Refaire les elections délégués du personnel

Signaler
-
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
-
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de demander à refaire les élections des représentant du personnel car nous somme plusieurs employé à ne pas être satisfait de nos représentant et nous somme en train de monter un autre syndicat mais les prochaines élection n'auront lieu que l'année prochaine.

quelqu'un a t'il une solution à m'apporter.

d'avance merci

1 réponse

Messages postés
21653
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
9 610
L'expression même de la démocratie...
Si le résultat des élection ne plais pas à une minorité, alors on refait les élections.
Jusqu'a ce que ça me plaise...
Ha on me fait remarquer que ce n'est pas ça la démocratie...

la seule raison pour refaire les élections, c'est si un college n'est plus du tout représenté (et seul ce college aura des élections), ou si le nombre de délegué devient trop faible...

Donc à part lui : http://cinecritiques.free.fr/site/images/sylkarion/08-03-07/leon.jpg
je ne vois pas trop de solutions.

Par contre, attention, si les délégués du personnel faillissent à leur obligations(entre autre en ayant des partis pris avec la direction), n'hésitez pas à leur rappeller que le délit d'entrave est puni par la loi, jusqu'a la prison en cas de récidive.

Stop failing the turing test !
en fait il ne s'agit pas d'une minorité, nous sommes une bonne moitié du personnel à ne pas être satisfait de nos délégués, nos représentant actuel n'arrête pas de changer de syndicat et une de nos DP à faillit faire renvoyer une de nos collègues avec laquelle elle ne s'entend pas. c'est un collègue syndiqué non élu qui est intervenu et a sauvé sa place.

de plus, ils gèrent vraiment très mal notre comité d'entreprise, nous avons de moins en moins de chose par notre CE (chèque cadeau de fin d'année de 80 € au lieu de 140 € les autres années, pas de repas de fin d'année...) et nous n'avons pas eu d'état des compte depuis 2 ans alors que c'est obligatoire en fin d'année et nous n'arrêtons pas de les réclamer mais rien.

on nous a dis que si on montais un syndicat qui n'avait pas été représenté lors des dernière élection nous pourrions demander des réélection est ce vrai ?
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
7
Bonjour,

il n'est pas possible de demander l'organisation de nouvelles élections au prétexte q'uune nouvelle organisation syndicale est présente dans l'entreprise (par le biais d'une section syndicale par exemple).

Les élus resteront en place jusqu'à l'échéance de leur mandat. Les fonctions de représentant du personnel peuvent prendre fin avant l'expiration du mandat par le décès, la démission ou la rupture du contrat de travail.

Marie
www.neovote.com