Devenir négociateur immobilier

ced.m - 12 mars 2012 à 15:11
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 6 mars 2015 à 16:03
Bonjour,

Je travail actuellement dans l'assurance et je souhaiterais changer de métier car intéressé depuis toujours par l'immobilier.

Square habitat recrute dans ma région, il propose 1300€brut + com + primes, que cela signifie t'il vraiment ? Quel salaire puis-je espérer en moyenne?

Je touche 1500€ net par moi actuellement, et ne veut pas quitter une place intéressante même si pas très passionnante.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
13 mars 2012 à 07:39
Stéphane Plazza montre un coté de l'immobilier idilique, mais je comprend bien que la vie n'est pas une émission de télé.

Olalalaaaa !! STOP. Ne vous fier pas à lui.
5
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
12 mars 2012 à 15:46
Bonjour

Filiale du CA .....

A lire

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4081176-remuneration-agent-immo-vrp-salarie
http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=3054&entreprise=square-habitat


Garde tes 1500 €
0
Merci Marie de votre réponse.

J'ai été voir sur le forum, les avis divergent !

Les métiers me plait vraiment mais le travail n'a pas vraiment l'air récompensé...
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 12/03/2012 à 19:15
Bonsoir,

Vous seriez rémunéré avec un salaire de base mensuel (net) et lorsque vous arriverez à conclure une vente avec signature chez le Notaire, vous percevrez votre commission charges déduites.
Votre Employeur vous propose une possibilité de percevoir une prime (montant fixe) mais celle-ci ne pourra être perçue que si vous atteignez et dépassez l'objectif qui vous aura été fixé, à savoir un certain chiffre d'affaire (produit des ventes)...
Sauf erreur.

Vous ne serez pas seul à travailler et il vous faut bien réfléchir avant de vous lancer dans l'aventure.
La prudence serait que vous conserviez votre emploi actuel.


Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
12 mars 2012 à 19:10
Bonsoir

Vous avez quel âge ???

car intéressé depuis toujours par l'immobilier.

et sous quelle forme s'est manifesté votre intérêt ? consultation de catalogue ? discussions avec des agents immobiliers ?, Stéphane Plazza ?, ( notre référence à nous professionnels ) ?,

si vous avez 20 ans et que vous ne prenez aucun risque , vous vivrez avec des remords, hors il vaut mieux avoir des regrets ...

si vous en avez 40 et une famille, ça se discute
0
J'ai commencé à travailler à 19ans et aujourd'hui 25 ans, mais interessé depuis le début par l'immobilier. J'ai eu le choix à 21 ans entre l'immo et l'assurance et j'ai choisi la sécurité, l'assurance.

Quand j'ai acheté ma maison, j'ai pris plaisir à consulter les annonces et aujourd'hui je continue pendant mon temps libre à comparer, à suivre l'actualité sur le marché immobilier... Et effectivement, Stéphane Plazza montre un coté de l'immobilier idilique, mais je comprend bien que la vie n'est pas une émission de télé.

Je reste hésitant car une maison à payer tout de même et une vie à construire, je veux savoir là où je vais.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
Modifié par kasom le 12/03/2012 à 21:25
Je reste hésitant car une maison à payer tout de même et une vie à construire, je veux savoir là où je vais.

Vous avez raison d'hésiter, votre projet n'est absolument pas réfléchit , le domaine de l'immobilier est tellement vaste , approfondissez en rencontrant les professionnels , allez sur les salons voir comment ils travaillent

une remarque : Stéphane PLAZZA a tout de l'agent immobilier à gerber, totalement irréaliste qui donne une image plus que tronquée de notre métier ; =))

Une question: vous êtes commercial dans les assurances ? si oui, vous avez songé à faire des partenariats avec les agences immobilières ?? ça peut très bien fonctionner
0
Je ne suis pas commerciale indépendant, je travail dans une agence et je ne peux malheureusement prendre ce genre d'initiative.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
12 mars 2012 à 21:57
et je ne peux malheureusement prendre ce genre d'initiative.

rien ne vous empêche d'être force de proposition ;=))

vous avez le droit d'avoir des idées non ??
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
13 mars 2012 à 09:43
ayant l'habitude de changer de poste (pas dans l'immobilier par contre), je peux vous faire profiter de mon expérience en général.

Quand je cherche un poste, j'ai trois exigences :
- le salaire
- l'interet
- la proximité
si je n'ai pas deux des trois, en général je donne même pas suite. l'idéal étant les trois (et là, tu arretes de chercher)

pour la proximité, je n'ai pas les infos, mais en gros, le truc c'est que si tu dois faire 90 minutes de transport en commun matin et soir, ou 50 kilometres de route aller, 50 kilometres retour, tu génereras des frais qui viendront se déduire de ton salaire (ou du temps libre, ce qui au final fera qui tu seras payé moins cher au temps passé).

pour le salaire, parle toujours en salaire annuel ( + primes fixes, mais sans les primes variables) et non mensuel, un 13eme mois fixe peut faire beaucoup de différence.
le net correspond en général à 80% du brut.
pour les primes au variable, demande les conditions d'application, et les moyennes que tu peux espérer.
vérifie aussi ton taux d'imposition. dans certains cas, tu peux y gagner a être payé moins, ou y perdre à être payé plus (mais c'est des cas très spécifiques)

pour l'interet, c'est à toi de prendre ta propre décision.

Concernant le changement de poste en lui même.
vérifie dans ton pret si tu as des assurances, et les conditions de ces assurances (entre autre si tu démissione, ou si tu as une rupture conventionelle), dans le doute , demande à ton banquier.
0
Ginette404 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par kasom le 6/03/2015 à 16:02
Bonjour à tous,

Le sujet date de plusieurs mois mais je souhaiterais savoir ce que vous pourriez me donner comme information concernant ce métier de négociateur immobilier (statuts, salaire, formation...) !

C'est un métier qui m'intéresse et j'ai trouvé pas mal d'informations sur le site du Pole Emploi ou encore sur supprimé par la modération

Merci à tous
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
6 mars 2015 à 16:03
bonjour Ginette

Votre question est un peu hors sujet par rapport au droit immobilier

Pour ce type d'information, rencontrez donc des professionnels directement par exemple, voyez les sites des différentes agences ou grands réseaux
0