Prélèvement non autorise

Nora13008 - 12 mars 2012 à 10:12
 Gérard - 12 mars 2012 à 22:45
Bonjour,
L'organisme GDF n'a pas d'autorisation de prélèvement sur mon compte d'autant plus que sur la facture k j'ai reçu il y a le nom de mon mari alors que le numéro de compte est le mien. Est ce normal ? Peuvent ils prélevé sans mon autorisation ? Merci de répondre à mes questions. Cdt

4 réponses

Non personne ne peux prélever sur votre compte sans votre autorisation.
Toutefois malgré l'absence d'autorisation, il est de pratique courante que la banque paye un prélèvement émis par des organisme dont l' "honorabilité" ne présente aucun doute .
En effet il est plus simple pour tout le monde en cas de désaccord de votre part de demander à GDF de rembourser ou même de rejeter le prélèvement à posteriori plutôt que de rejeter un prélèvement et de voir votre client arriver furieux parce que vous avez fait votre travail dans les règles et que du coup, il n'a plus d'eau chaude!

Faite part de votre désaccord à votre banque, le paiement sera rejeté. Si l'agent contacté crois le rejet impossible demandez lui de se renseigner auprès de son siège service prélèvement.
0
"Toutefois malgré l'absence d'autorisation, il est de pratique courante que la banque paye un prélèvement émis par des organisme dont l' "honorabilité" ne présente aucun doute . "

Ce n'est pas plus simple...c'est devenu légal puisque l'"autorisation de prélèvement" donnée à la banque est une espèce en voie de disparition.

L'imprimé CFONB en deux volets ("demande" destiné à l'emetteur et "autorisation" destiné à la banque ) a vécu !

La banque n'a donc plus à s'occuper de l'autorisation.

Au client de surveiller son compte et à réagir sous 8 semaines ou trois mois c'est selon...

C'est nouveau, cela vient de sortir il y a un an et demi ..
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
12 mars 2012 à 18:56
Bonjour,

1) GDF n'a probablement pas inventé vos coordonnées bancaires. C'est forcément quelqu'un (vous ou votre mari) qui avez donné votre RIB à GDF.

2) C'est votre banquier qui laisse prélever GDF sans votre autorisation. C'est donc à lui que vous avez à demander des comptes pour les prélèvements passés.

3) Si vous ne souhaitez pas que GDF prélève sur votre compte à l'avenir, appelez GDF pour passer sur un autre mode de règlement de vos factures.

4) GDF Suez n'est pas un "organisme". C'est une entreprise.
0
"C'est votre banquier qui laisse prélever GDF sans votre autorisation. C'est donc à lui que vous avez à demander des comptes pour les prélèvements passés. "

Non, faux depuis le 01.10.2010 !
0