Date de valeur,argent utilisable dés minuit ?

FioreJo - 12 mars 2012 à 11:05
 Gérard - 13 mars 2012 à 13:37
Bonjour,

J'ai déposé un chéque en banque ce samedi 10, il vient d'apparaitre sur mon relevé en ligne. Nous sommes le 12, l'argent apparait mais la date de valeur est posté au 13 (soit demain, Et pour trouver la date de valeur ça a était coton, écrit si petit pour mieux anarquer les gens bref...)
Je voulais juste savoir, mon argent est donc utilisable dés le 13. Le 13 techniquement c'est dans 13 heures. Je peux utiliser l'argent dés minuit une cette nuit ? Parce que techniquement on serra demain et c'est pour un achat franchement très urgent....ou alors je dois attendre demain matin ? Comment ça marche ?

Merci de me répondre si quelqu'un sait éclairer ma lanterne.
Bonne Journée.
A voir également:

10 réponses

La journée comptable démarre le matin. Donc vous devez attendre.
1
Okay, merci de votre avis.
0
La date de valeur "écrit si petit pour mieux anarquer les gens bref.."

Vous avez aussi les conditions tarifaires..en plus gros !
Dans le doute vous pouvez vous y reporter et ce sera moins "coton".

L'achat avec quel moyen de paiement ?
Car la date de valeur du débit est au moins aussi importante que celle du crédit.
0
Achat par carte de paiment sur une compagnie aérienne.
Conditions tarifaires ? Je n'arrive pas bien à suivre désolée.
J'ai demander à mon conseiller mais il n'a pas su quoi me répondre, en fait ils ne savent pas répondre à beaucoup de mes questions et ça me stresse assez...
0
Conditions tarifaires ? vous savez..le dépliant...

Pour le paiement par carte, attendez que minuit soit passé si cette carte est "à débit immédiat"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vous stresser un peu plus, sachez qu'un chèque peut être sur votre compte demain... et en être débité dans 8 jours... si le compte de l'émetteur n'est pas suffisamment approvisionné, ce qui est vérifié à postériori...
N'est-ce pas Gérard ?

Mais si vous êtes sûr de l'émetteur, y'a pas de problème.

Bon voyage !
0
Oui oui, je suis sure de l'émetteur, c'est mon oncle qui m'offre le vol pour mes 21 ans. Merci de vos réponses.
Ma carte est une visa sensea, le solde est consulté du compte est donc consulté avant le paiement et je n'ai pas le droit au découvert étant étudiante. J'essaierais de payer demain midi, normalement l'argent devrait être là.
Merci encore.
0
Moi, ce que je voudrais c'est que notre interlocuteur nous dise pourquoi il assimile la date de valeur à une "arnaque" (c'est lui qui l'écrit, pas moi) ?

Voudra t il répondre ?
0
Je dis "arnaque" car la date de valeur est écrit en minuscule et qu'il faut bien la chercher, alors que l'argent est pourtant affiché comme encaissé sur le relevé en ligne.
J'ai vus des personnes qui n'ont pas fait attention à la date de valeur, et on donc utilisé la somme affichée sur leur relevé sans se rendre compte que ce n'était pas encore vraiment encaissé. Suite à cela il y a eu des agio, que je ne tiens vraiment pas à payer. Je suis prudente, voilà tout. Et les banques en général prennent soin de ne pas signaler ce systéme de date de valeur pour en tirrer plus de profit. Cherchez des témoignages, il y en a plein.
0
Vous n'avez, bien sûr, pas répondu : l'"arnaque" et vous le savez bien ne réside pas dans la taille des caractères.

Qu'est-ce qu'une date de valeur et à quoi est elle due ?

"Et les banques en général prennent soin de ne pas signaler ce systéme de date de valeur pour en tirrer plus de profit. "

Ah bon, je vous le répète les dates de valeurs sont connues affichées et diffusées même définies légalement pas un texte signé de notre Président de la République :!..

Vous ne le saviez pas ?

Doc, avant d'affirmer , assurez vous de la réalité des choses !
0
bonsoir,
Je vous explique la procédure. En effet a minuit voir minuit et demi l'argent sera effectivement sur votre compte. Rien a craindre, vous pouvez faire votre carte bleue sachant qu'en plus votre carte n'est débitée que le lendemain soir a minuit. Pas de soucis donc... Une chose a savoir, il y a toujours une date de valeur et pour certains c'est opération en cours. Des que ça apparait c'est prévu pour le soir même a minuit. Cordialement.
0
"Des que ça apparait c'est prévu pour le soir même a minuit".

Il arrive quand même que lorsque "çà apparait " la date de valeur est antérieure....
0
Répons pas "fiorejo " ?

Doit pas savoir ce qu'est une date de valeur.
Le propre d'un forum c'est que lorsque l'on ne connait rien à un problème cela n'empêche pas de faire semblant de savoir donc d'avoir une position bien tranchée !
0