Louer de particulier à particulier...?
AS91
-
12 mars 2012 à 09:31
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 12 mars 2012 à 15:12
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 12 mars 2012 à 15:12
A voir également:
- Louer de particulier à particulier...?
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Saillie chien entre particulier - Forum Consommation
1 réponse
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
12 mars 2012 à 12:21
12 mars 2012 à 12:21
Bonjour
Je vous donne mon ressenti...
Gérer soi-même un bien, n'est pas de tout repos...vous arrivez, vous réclamez des travaux dans un appt rénové?? Des vices de réfection?
Un propriétaire n'a pas d'obligation de faire des travaux, sauf en cas d'insalubrité notoire que vous auriez remarquée, d'ailleurs, lors de la visite de l'appt...
Même si l'électricité, par ex, n'est pas aux normes, il n'y a pas d'obligation.
Les travaux que vous avez demandés ont été, faits...la propriétaire les a fait pour vous satisfaire et vous garder.
Par contre, ça lui a coûté et ça lui a bien pris la tête, et elle ne veut plus le gérer elle-même...c'est dans son droit et c'est l'agence qui a tout pouvoir, à présent.
A savoir que le gestion lui coûte sans doute 6 à 7% HT du loyer. Calculez vous-même...plus un mois de loyer au changement de locataire...
En général, une agence compétente, sera plus pointilleuse qu'un particulier sur vos droits et devoirs.
Rien d'anormal, à priori dans tout ça.
Je vous donne mon ressenti...
Gérer soi-même un bien, n'est pas de tout repos...vous arrivez, vous réclamez des travaux dans un appt rénové?? Des vices de réfection?
Un propriétaire n'a pas d'obligation de faire des travaux, sauf en cas d'insalubrité notoire que vous auriez remarquée, d'ailleurs, lors de la visite de l'appt...
Même si l'électricité, par ex, n'est pas aux normes, il n'y a pas d'obligation.
Les travaux que vous avez demandés ont été, faits...la propriétaire les a fait pour vous satisfaire et vous garder.
Par contre, ça lui a coûté et ça lui a bien pris la tête, et elle ne veut plus le gérer elle-même...c'est dans son droit et c'est l'agence qui a tout pouvoir, à présent.
A savoir que le gestion lui coûte sans doute 6 à 7% HT du loyer. Calculez vous-même...plus un mois de loyer au changement de locataire...
En général, une agence compétente, sera plus pointilleuse qu'un particulier sur vos droits et devoirs.
Rien d'anormal, à priori dans tout ça.
12 mars 2012 à 13:17
Elle a donc voulu que nous emménagions au plus vite, et les travaux ont été baclés. Résultat : coffrage de volet qui tombe, fenêtre qui se brise, évacuations bouchées par les déchets des travaux, plaintes mal fixées, cuisine pas isolée ouverte aux quatre vents (très agréable pendant la vague de froid. Avec un loyer astronomique (900 euros pour 48m2), à ce prix là on est en droit d'avoir quelque chose de très bien.
Et quand à l'électricité chère Reine de septembre, le compteur est tellement ancien que je n'ai trouvé nulle part de plombs pour remplacer ceux de mon compteur, apparemment ils n'existent plus : la dernière fois de ma courte vie où j'en ai vu c'était dans la ferme de mes arrières-grands parents : un fusible en porcelaine/céramique (?) avec deux plots métalliques reliés par un fil à plomb, le seul endroit où j'en ai trouvé c'est sur le grand site d'enchère E. vendus par des collectionneurs, donc je pense, sans être sûre, qu'il n'est pas aux normes...
12 mars 2012 à 13:37
N'ayant pas été averti par la propriétaire je ne répondrais pas a l'agence et continuerais a payer directement a la proprio.
12 mars 2012 à 13:58
Tant que je paye je ne vois pas en quoi je suis dans l'illégalité.
12 mars 2012 à 15:12