Suspencion de permis / déclaration assurance

Nab - 11 mars 2012 à 17:50
 schtroumpf - 12 mars 2012 à 09:13
Bonjour,

Je viens d etre suspendus de mon permis de conduire pour 3 mois suite a un accident avec mon véhicule sous l' amprise de l alcool 0;7 mg/L. ( Barriere enfoncé appartennant a une commune).

Mon assurance peut il résilier mon contrat ? Ayant avisé rapidement mon assurance lors du dépannage du véhicule , je ne leur ai pas dis que j ' étais sous l' amprise de l' alcool lors des faits
Dois je tous dire a mon assurance? Que peux t il se passer ??

Merci

Cordialement

5 réponses

bonjour,
l'assurance le saura de toute façon par la partie adverse. Vaut mieux tout dire quitte par la suite a changer d'assurance. Cordialement.
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
11 mars 2012 à 18:23
bonjour

cela n'empêchera pas de devoir tout dire également à la prochaine assurance...
0
effectivement, mais certaines assurances prennent et assurent des clients ayant eu ce probleme. Cordialement.
0
Je vous remercis de vos reponses . je serais le plus honnete possible avec mon assureur.

Ayant 72h actuellement de suspencion de permis . Pensez vous que je puisse redisposer après se temps de latence de mon permis avant ma convocation du mois de juin , car au niveau professionnel je dois imperativement le detenir .

Y a t il une demande a faire ? Je suis un peu dans le flou...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il existe encore certains permis blanc mais ca concerne que les personnes qui utilisent un vehicule pour le travail. Exemple: routier, chauffeur de bus etc... Pour ca il faut faire une demande au juge. Cordialement.
0