CDD fonction publique hospitalière

Laeti51 - 11 mars 2012 à 15:41
 Laeti51 - 12 mars 2012 à 12:19
Bonjour,

Pour résumer, voici ma situation :

En CDD, donc contractuelle depuis le 06 mars 2007 dans un CHU en poste d'adjoint administratif, contrats renouvelés tous les 6 mois.

Pour la stagiairisation, entretien à passer chaque année, de nouveau une réponse négative cette année (3ème fois).

Ma situation a beaucoup changé en un an, j'ai déménagé, je me suis mariée et j'habite désormais à 100 kilomètres de mon lieu de travail (200 km/jour).
Je suis actuellement enceinte, accouchement prévu pour le 19 juin 2012. Je suis en arrêt maladie depuis presque 3 mois (grossesse).

Mon contrat actuel (CDD) a débuté le 01 décembre 2011 et prend fin le 01 juin 2012 (exclu), donc 6 mois.

Mon congé maternité débute le 08 mai 2012.

Voici ma question : je ne souhaite pas renouveler mon contrat, étant donné la distance qui me sépare de mon lieu de travail, les frais occasionnés par cette distance et le bébé qui arrive. Financièrement, ça ne sera pas possible.

Cependant, quelle est la conduite à tenir? en sachant que mon contrat de travail prendra fin pendant mon congé maternité? s'ils me proposent de renouveler mon contrat, quelle est la solution? faire la morte? ou leur préciser que je ne souhaite pas renouveler en prenant le risque de ne percevoir aucune indemnité pôle emploi?

J'avoue que je suis complètement perdue, que je tends le dos en attendant de savoir à quelle sauce je vais être mangée... J'ai peur de mon devenir, mais cette situation n'est plus possible, payer la nounou, les frais de route, la voiture pour aller travaillr et qui prend des kilomètrs à tours de bras...

Alors que faire? n'y a t-il aucune solution pour les personnes dans mon cas?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, j'aimerais tellement pouvoir vivre ma grossesse plus sereinemnt...

Cordialement.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 11/03/2012 à 18:49
Décret n°91-155 du 6 février 1991 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.

Article 41
Lorsque l'agent contractuel a été recruté pour une période déterminée susceptible d'être reconduite, l'autorité signataire du contrat notifie à l'intéressé son intention de renouveler ou non le contrat

Lorsqu'il lui est proposé de renouveler son contrat, l'agent dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. Faute de réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.

Pour faire simple:
- votre contrat n'est pas renouvelé : vous pouvez prétendre aux indemnités chomage
- votre contrat est renouvelé et vous ne l'acceptez pas, vous etes considérée comme démissionnaire: pas de chomage
- votre contrat est renouvelé et vous ne répondez pas: vous etes considérée comme démissionnaire: pas de chomage
0
Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait...
Me voilà dans une sacrée situation... et quand on n'a pas les moyens d'aller travailler alors?
Si ma voiture tombe en panne et que je n'ai plus aucun moyen de transport? il s'agit d'un abandon de poste?
J'ai plutôt intérêt à retrouver rapidement du boulot ici après mon accouchement... ou espérer très fort qu'après l'arrêt maladie que je viens de prendre, ils ne me renouvellent pas... :-(
0