Comment quitter son logement fin de bail

jenny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

le bail de mon appartement prend fin le 1 avril 2012 soit dans 3 semaines ...
je ne souhaite pas le renouveler ... comment procède t-ont ?
ya t-il un délai pour prévenir le bailleur ?
et si je prend congé des lieux à la fin du bail est ce que je doit quand même faire les 3 mois de prévis ou pas ?

merci de vos réponses ....
A voir également:

5 réponses

jenny

merci de vos réponses ...
donc en conclusion je suis dans le devoir de payer 3 mois supplémentaire de loyer en sachant que j'arrive en fin de contrat de bail ...
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour
Vous devez déjà adresser une LRAR afin de mettre fin à votre bail.
Si vous ne faites pas les 3 mois de préavis, vous devrez bien sur les payer. (sauf si le propriétaire a quelqu'un à reloger immédiatement. C'est à négocier avec lui, mais aucune obligation de sa part)
0
Utilisateur anonyme

La fin du bail, tant que le bailleur ne vous donne pas congé, ça ne représente rien, puisqu'il se reconduit automatiquement.

Même si on a un bail de 3 ans, on peut décider de partir au bout d'un mois par exemple, mais avec le préavis de 3 mois dans tous les cas.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Dans toutes sortes de contrats, lorsque vous signez, il y a un engagement pris entre les parties, et il existe le mode de résilliation.

Cordialement.
0
bulou

si vous vouliez quitter votre logement le 1 avril 2012 il fallait envoyer une lettre recommandée accusé de réception avant le 1er janvier 2012.
Si vous voulez partir le 1er avril vous le pouvez mais vous devez payer 3 mois de loyer à partir du moment ou vous allez envoyer votre LRAR .Donc ne trainez pas pour l'envoyer
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
SI vous n'êtes pas en meublé, vous devez 3 mois de préavis.
Voir votre bail, cette clause est indiquée concernant la résiliation.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour :

Un bail de 3 ans est reconductible par tacite reconduction.

Le locataire peut partir quand il veut, en respectant le préavis.

Donc peu importe que ce soit la fin du bail, vous avez toujours le préavis à respecter.
-1