Age limite pour donation

lola24 - 9 mars 2012 à 17:52
 lola24 - 10 mars 2012 à 11:41
Bonjour,
Je souhaiterai savoir jusqu'à quel age on peut faire des donations à ses enfants, ou bien si on peut faire un testament meme aprés 90 ans en étant déjà sourde, impotente et semi aveugle. Car je crois qu'on a forcé ma grand-mère a faire ce genre de démarche à mon insu pour favoriser ma tante.

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge limite tant qu'on est bien vivant.

"sourde, impotente et semi aveugle" ne veut pas dire idiote, elle peut très bien savoir ce qu'elle fait.

Si vous le jugez utile voyez son médecin qui pourra éventuellement vous faire un certificat médical pour un juge des tutelles qui pourra éventuellement prendre des dispositions pour la protéger en tant que personne vulnérable.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/tutelle-curatelle-et-sauvegarde-11960/comment-proteger-une-personne-vulnerable-21966.html

Le jour venu, vous tenterez de contester la validité du testament s'il y en a un. Mais s'il est authentique et si votre part réservataire n'est pas réduite, vous aurez du mal.

Cdlt
12
Pardon, je viens de voir que vous avez écrit un autre message et que votre grand-mère est décédée.
Donc vous en êtes au "jour venu"....
0
Je vous remercie pour votre réponse.
0