Age limite pour donation
lola24
-
lola24 -
lola24 -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir jusqu'à quel age on peut faire des donations à ses enfants, ou bien si on peut faire un testament meme aprés 90 ans en étant déjà sourde, impotente et semi aveugle. Car je crois qu'on a forcé ma grand-mère a faire ce genre de démarche à mon insu pour favoriser ma tante.
Je souhaiterai savoir jusqu'à quel age on peut faire des donations à ses enfants, ou bien si on peut faire un testament meme aprés 90 ans en étant déjà sourde, impotente et semi aveugle. Car je crois qu'on a forcé ma grand-mère a faire ce genre de démarche à mon insu pour favoriser ma tante.
A voir également:
- Âge maximum pour faire un testament
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Limite alcool espagne - Guide
- Limite cartouche espagne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge limite tant qu'on est bien vivant.
"sourde, impotente et semi aveugle" ne veut pas dire idiote, elle peut très bien savoir ce qu'elle fait.
Si vous le jugez utile voyez son médecin qui pourra éventuellement vous faire un certificat médical pour un juge des tutelles qui pourra éventuellement prendre des dispositions pour la protéger en tant que personne vulnérable.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/tutelle-curatelle-et-sauvegarde-11960/comment-proteger-une-personne-vulnerable-21966.html
Le jour venu, vous tenterez de contester la validité du testament s'il y en a un. Mais s'il est authentique et si votre part réservataire n'est pas réduite, vous aurez du mal.
Cdlt
Il n'y a pas d'âge limite tant qu'on est bien vivant.
"sourde, impotente et semi aveugle" ne veut pas dire idiote, elle peut très bien savoir ce qu'elle fait.
Si vous le jugez utile voyez son médecin qui pourra éventuellement vous faire un certificat médical pour un juge des tutelles qui pourra éventuellement prendre des dispositions pour la protéger en tant que personne vulnérable.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/tutelle-curatelle-et-sauvegarde-11960/comment-proteger-une-personne-vulnerable-21966.html
Le jour venu, vous tenterez de contester la validité du testament s'il y en a un. Mais s'il est authentique et si votre part réservataire n'est pas réduite, vous aurez du mal.
Cdlt
Je ne peux donc pas demander que les loyers antérieurs à la donation soient réintégrés dans la succession ?
si vous ouvrez 2 discussions et qu'en plus vous changez de nom, comment voulez-vous qu'on vous suive ?
d'abord vous ne savez pas si la donation a eu lieu, si j'ai bien compris.
ni quand.
vous ne savez pas non plus si votre tante a payé des loyers en fait.
ça va être difficile...
vous portez un pseudo basque ?
d'abord vous ne savez pas si la donation a eu lieu, si j'ai bien compris.
ni quand.
vous ne savez pas non plus si votre tante a payé des loyers en fait.
ça va être difficile...
vous portez un pseudo basque ?
Donc vous en êtes au "jour venu"....