Edf faire trainer pour ne pas payer!

tittia - 9 mars 2012 à 17:39
 tittia - 9 mars 2012 à 18:02
Bonjour,
nous habitons mon mari et moi une maison depuis janvier 2011. Fin d'année nous avons reçu la note de régularisation de notre consommation s'élevant à 800euros. Nous avons payé puisque le relevé correspondait mais nous avons cherché ce qui nous avait fait payé aussi cher alors que nous sommes déjà mensualiser à 100euros par mois!après diverses recherches il s'avère que le compteur est réglé avec des heures creuses de 23H à 7H or sur notre contrat elles ont toujours été de 15H30 à 17H30 et de 21H à 3H. un employé est venu constaté et nous avons par la suite demander le remboursement de ce que nous avons payé en heures pleines alors que d'après notre contrat nous étions en heures creuses. (nous avons tout nos chauffages, machines réglés sur les heures creuses!). La première demande n'a pas abouti soit disant parce que les heures creuses ne font pas parti d'un contrat mais sont juste la pour information! j'ai vérifié sur le contrat ils sont tenu de nous informé de tout changement d'horaires et cela fait parti du contrat! une autre demande est partie qui a mystérieusement disparue. Une troisième est partie revenue un mois après avec une réponse totalement or propos et nous voila contraint depuis quinze jours d'attente une réponse pour une quatrième demande partie! D'après leurs estimation ils nous doivent plus de 400 euros et trouvent tous que c'est de notre droit de demander un remboursement. Oui mais alors comment l'obtenir alors que l'on nous fait tourner en bourrique depuis trois mois?Nous ne savons pas vers qui nous tourner , vers une association de consommateurs? Oui mais laquelle? nous ne demandons pourtant que ce que nous estimons normal.

1 réponse

Energizor Messages postés 26202 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 19 628
9 mars 2012 à 17:48
Bonjour,

Vous avez raison d'exiger que votre compteur soit réglé sur les horaires d'heures creuses indiqués sur vos factures et sur votre contrat.

Et vous avez raison de demander un dédommagement.

Vous devez absolument faire cela dans une lettre de réclamation, en recommandé avec AR.

EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si la réponse d'EDF ne vous convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
0
merci de cette reponse. Une lettre recommandée est deja partie le 28fevrier ou je réexpliquais tout et demandait le remboursement. Notre patience doit donc etre maintenue encore jusqu'en avril....Merci
0