Frais bancaires abussifs ?

chachafraise1 - 9 mars 2012 à 12:24
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 mars 2012 à 16:34
Bonjour,
je voudrai savoir si je peux avoir un recours sur des commissions d'intervention ?
je vous explique brièvement ma situation : je travaille à 75% et gagne 940€ par mois , mon mari a perdu son emploi voilà plus de 2 ans et s'est lançé comme auto entrepreneur mais son activité a du mal à démarrer et il gagne entre 400 et 800 € par mois .
Je touche 467€ par mois d'AF pour mes 3 enfants
Nous avons 1800€ de frais fixe par mois ( crédits , impôts , assurance etc ... nous sommes accédant à la propriété depuis 5 ans )
depuis ces derniers mois , nous dépassons régulièrement notre autorisation de découvert ce qui engendre des frais exorbitants ! je règle toujours mes factures , je n'ai pas de retard mais des refus que je paie ensuite par chèque donc encore des frais !
l'année dernière , j'ai comptabilisé 2100 e de frais de commission d'analyse ! comment voulez vous qu'on s'en sorte
aujourd'hui , je viens de recevoir mon salaire qui a juste couvert le dépassement de l'autorisation de découvert je ne sais pas comment payer toutes mes factures !
j'ai rencontré le nouveau directeur de ma banque ( crédit agricole) et il m'a dit qu'il m'en rendrait une partie si je faisais des efforts pour ne plus dépasser mais alors je ne paie aucune facture ce mois ci ?
je suis désespérée , ça me mine , car je compte tout , je dépense au minimum et le résultat est toujours le même , que faire ?

merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
9 mars 2012 à 16:34
Bonjour chatchatfraise 1,

Votre scenario à la Grecque est de plus en plus classique....

Suivez les conseils de votre banquier..... "Faites un effort" et si vous obtempérez à la leçon de morale vous aurez un susucre !.... Il vous rendra une partie de votre poignon..... Une partie seulement...

J'ironise, vous l'aurez compris !....

Le minimum d'intelligence que l'on demanderait au banquier dans votre situation aboutirait a vous accorder ( Ou du moins a demander à sa hierarchie, car en tant que chef d'agence, il n'a pas délégation pour ristourner grand chose des frais prélevés...) un petit 50 % de la somme des frais prelevés depuis des mois et des mois .... ( Motif de la demande situation de chômage du conjoint et sérieux de la cliente etc...)

Au lieu de se "faire plaisir" a jouer les Père fouettard....

Un conseil chatchatfraise 1, même si vous devez changer de banque a terme.... Ce qui n'est pas grave...

Contactez une association de consommateurs de votre ville ou la plus proche (UFC QC par exemple, et soumettez leur votre situation d'étranglement..... Ils sauront quoi faire...

Les frais bancaires abusifs sont en vogue à l'UFC et même ailleurs en ce moment

Ce problème ne peut être traité sur un forum. et sûrement pas par vous seule

Bien cdt
0