Frais bancaires

mumu - 8 mars 2012 à 23:23
spomky Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 17 mars 2012 à 00:30
Bonjour,
j'ai un compte à la banque populaire, avec une autorisation de découvert de 800 €, mais comme depuis quelques mois j'ai pas mal de difficultés, mon découvert est dépassé tous les mois à cause des frais de lettres que m'envoie la banque , plus les frais de commission d'intervention. Rien que du 5 Novembre 2011 au 8 décembre 2011, il m'a été pris 327€ de frais. J'aimerais donc savoir si j'ai droit à un recours pour éventuellement m'en faire rembourser une partie.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 mars 2012 à 00:12
Bonsoir,

les frais d envois de courrier et de depaasement de decouvert font partie des prestations annoncees par la banque, et donc facturables au client.

Le mieux est d essayer de negocier un decouvert plus important si possible ou alors de changer de banque !

mais le tout est de rester dans la limite fixee ce qui evitera les frais

Bonne continuation
0
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 11:09
Une emmission est passé à la tv sur ce sujet le Jeudi 10 mars, 22h50, France 2
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/dans-le-secret-des-banques-ce-soir-sur-france-2
Elle résumait ce qui n'était pas légal, donc négociable ( voir saisir la justice - arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 )

Après avoir essayé CL 5ans (zero sur tout les sujet) ça s'est mieux passé chez CE (zero sur beaucoup trop de sujet mais pas tout) Je suis chez CA que je vais quitter car zero sur tout les sujet (mais un peu mieux que les deux premiers pour les commisions d'interventions (CI) 8.2€/ operation)

tout les mois j'ai des découvert, c'est régulier.
En 2010 c'est presque 900€ de commission d'intervention pour 3000€ de revenu par mois.
Sur Fevrier 2012 c'est 9 commission d'intervention multiplié par 8.2€ pourtant c'est maintenant 5000€ de revenu par mois.

J'ai parfois des remboursement simbolique.
Par exemple, Mr M********* du CA m'annonce que ce sont d'abord les crédit que l'agence fait passé avant le débit. Comme c'etait un mensonge Le directeur Mr F*** a accepté de remboursé deux des CI.
Parfois c'est parque j'ai insisté qu'ils ont fait des gestes symbolique.
Ces remboursements restent des exeptions.

Par contre lorque j'ai parlé de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 j'ai eu un accord pour le remboursement total du dernier trimestre (je n'ai fais la demande que pour le 1er trimesre 2012).

Je controlerai mon compte au début d'avril pour m'assurer qu'ils ont été au bout de leur parole.
0
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 11:13
Dans mon agence, il s savent que j'utilise l'assistance juridique qu'ils m'ont vendu (imposé à l'époque). Comme j'ai la meme assistance juridique dans une autre banque, je suis pret à utiliser les deux s'il le faut.
0
Après avoir essayé CL 5ans (zero sur tout les sujet) ça s'est mieux passé chez CE (zero sur beaucoup trop de sujet mais pas tout) Je suis chez CA que je vais quitter car zero sur tout les sujet (mais un peu mieux que les deux premiers pour les commisions d'interventions

Apparemment client zéro sur toute la ligne... :-)
0
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 12:26
@Germain.

Si je devais te citer toutes les incompétences........ (surtout au CA).
bon, un exemle quand meme.
Le conseiller s'est appuyé sur mon compte pour pour renseigner un autre client (donc
pour c'est zero au moins pour la qualité du travail).
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 mars 2012 à 00:21
@typikal

Je ne vois pas ou est le probleme de prendre en exemple la situation d un client sans ne rien devoiler sur le client lui meme !

Mieux vaut discuter...la protection juridique ne vous donnera pas grand chose...

mais essayez...vous verrez bien !
0
spomky Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 1
17 mars 2012 à 00:30
Non, aucun recours vu que ces frais sont (certainement) conformes à leur brochure tarifaire et à votre situation de découvert.
Mais par contre je vous conseille de prendre rendez-vous rapidement avec votre banque pour en discuter et essayer de trouver une solution rapide pour vous permettre de passer votre compte du bon côté.
0