Frais bancaires
mumu
-
spomky Messages postés 34 Statut Membre -
spomky Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un compte à la banque populaire, avec une autorisation de découvert de 800 €, mais comme depuis quelques mois j'ai pas mal de difficultés, mon découvert est dépassé tous les mois à cause des frais de lettres que m'envoie la banque , plus les frais de commission d'intervention. Rien que du 5 Novembre 2011 au 8 décembre 2011, il m'a été pris 327€ de frais. J'aimerais donc savoir si j'ai droit à un recours pour éventuellement m'en faire rembourser une partie.
j'ai un compte à la banque populaire, avec une autorisation de découvert de 800 €, mais comme depuis quelques mois j'ai pas mal de difficultés, mon découvert est dépassé tous les mois à cause des frais de lettres que m'envoie la banque , plus les frais de commission d'intervention. Rien que du 5 Novembre 2011 au 8 décembre 2011, il m'a été pris 327€ de frais. J'aimerais donc savoir si j'ai droit à un recours pour éventuellement m'en faire rembourser une partie.
A voir également:
- Frais bancaires
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
Bonsoir,
les frais d envois de courrier et de depaasement de decouvert font partie des prestations annoncees par la banque, et donc facturables au client.
Le mieux est d essayer de negocier un decouvert plus important si possible ou alors de changer de banque !
mais le tout est de rester dans la limite fixee ce qui evitera les frais
Bonne continuation
les frais d envois de courrier et de depaasement de decouvert font partie des prestations annoncees par la banque, et donc facturables au client.
Le mieux est d essayer de negocier un decouvert plus important si possible ou alors de changer de banque !
mais le tout est de rester dans la limite fixee ce qui evitera les frais
Bonne continuation
Non, aucun recours vu que ces frais sont (certainement) conformes à leur brochure tarifaire et à votre situation de découvert.
Mais par contre je vous conseille de prendre rendez-vous rapidement avec votre banque pour en discuter et essayer de trouver une solution rapide pour vous permettre de passer votre compte du bon côté.
Mais par contre je vous conseille de prendre rendez-vous rapidement avec votre banque pour en discuter et essayer de trouver une solution rapide pour vous permettre de passer votre compte du bon côté.
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/dans-le-secret-des-banques-ce-soir-sur-france-2
Elle résumait ce qui n'était pas légal, donc négociable ( voir saisir la justice - arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 )
Après avoir essayé CL 5ans (zero sur tout les sujet) ça s'est mieux passé chez CE (zero sur beaucoup trop de sujet mais pas tout) Je suis chez CA que je vais quitter car zero sur tout les sujet (mais un peu mieux que les deux premiers pour les commisions d'interventions (CI) 8.2€/ operation)
tout les mois j'ai des découvert, c'est régulier.
En 2010 c'est presque 900€ de commission d'intervention pour 3000€ de revenu par mois.
Sur Fevrier 2012 c'est 9 commission d'intervention multiplié par 8.2€ pourtant c'est maintenant 5000€ de revenu par mois.
J'ai parfois des remboursement simbolique.
Par exemple, Mr M********* du CA m'annonce que ce sont d'abord les crédit que l'agence fait passé avant le débit. Comme c'etait un mensonge Le directeur Mr F*** a accepté de remboursé deux des CI.
Parfois c'est parque j'ai insisté qu'ils ont fait des gestes symbolique.
Ces remboursements restent des exeptions.
Par contre lorque j'ai parlé de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 j'ai eu un accord pour le remboursement total du dernier trimestre (je n'ai fais la demande que pour le 1er trimesre 2012).
Je controlerai mon compte au début d'avril pour m'assurer qu'ils ont été au bout de leur parole.
Apparemment client zéro sur toute la ligne... :-)
Si je devais te citer toutes les incompétences........ (surtout au CA).
bon, un exemle quand meme.
Le conseiller s'est appuyé sur mon compte pour pour renseigner un autre client (donc
pour c'est zero au moins pour la qualité du travail).
Je ne vois pas ou est le probleme de prendre en exemple la situation d un client sans ne rien devoiler sur le client lui meme !
Mieux vaut discuter...la protection juridique ne vous donnera pas grand chose...
mais essayez...vous verrez bien !