Mauvaise gestion agent immobilier

Jocelyne - 8 mars 2012 à 22:23
 Jocelyne - 14 mars 2012 à 20:12
Bonjour,
Nous avons donné un mandat de gestion à l'agence Foncia pour notre appartement à Bordeaux.
Nous habitons à 18 000 km. Maintenant que nous avons cessé notre activité, nous nous penchons sur la gestion de cet appartement et constatons, entre autres, que nous continuons à payer l'électricité, même quand il y avait un locataire, ainsi qu'un abonnement Numéricable. Seule l'agence pouvait relever le compteur électrique, mais ne nous en a jamais donné l'information. Seule l'agence pouvait savoir que les locataires ne voulaient pas l'abonnement Numéricable, mais elle n'a rien fait pour que le décodeur soit récupéré ou que nous puissions en arrêter l'abonnement.
Cet appartement a été loué un peu plus de cinq mois à peine, puis laissé vide pendant un an et ils nous ont refait payer pour recherche de locataire ; de plus, un montant supérieur au loyer.
Ils ne nous ont jamais transmis les baux des locataires.
Nous les avons contactés mais ils se considèrent responsables de rien.
Nous serons bientôt en France et voudrions savoir auprès de quel organisme nous pouvons exposer notre problème afin de savoir si l'agence à en effet des torts dans sa gestion et comment récupérer les sommes indûment payées.
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 06:08
Bonjour :

Il faudrait leur dire que vu le "travail" qu'ils ont fait, et leurs réponses, vous allez vous adresser à une association de consommateurs.

En général, les professionnels n'aiment pas trop ça, (à cause de la mauvaise pub), et ça pourrait les amadouer un peu.

Et de toutes façons, je ne vois pas d'autre solution que l'association de consommateurs (cotisation environ 40 euros annuel). Mais, je ne sais pas si vous arriverez à récupérer grand chose.

Mais si vous receviez les factures d'électricité, vous auriez dû vous inquiéter et le signaler.

On lit beaucoup de choses sur cette enseigne, mais là, ça dépasse l'entendement.
0
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous répondre.

A quelle association nous conseillez-vous de nous adresser ?

Pour info, nous ne recevions pas les factures d'électricité, mais il y a quand même de la malhonnêteté de la part des locataires qui voyaient bien qu'il ne payaient rien ! Et nos consignes à l'agence pour la location n'ont jamais été électricité comprise.

Quant à Numéricable, nous ne pouvons même pas nous connecter à notre compte avec les seules informations que nous avons ramené avec nous. Nous avons donc écrit.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 06:33
bonjour : vous avez la CLCV , que choisir, les deux principales.

Mais à quel nom était l'abonnement électrique ?? à quel nom étaient ces factures ???

Si elles ne sont pas à votre nom, vous n'avez pas à les payer, l'agence n'a qu'à communiquer la nouvelle adresse de ces locataires, car elle est tenue de la leur demander avant leur départ.
0
Bonjour et merci pour votre réponse à laquelle je réponds tardivement, car nous venons d'être privé d'internet durant plus de cinq jours !!
Les factures sont restées à notre nom. L'agence ne nous a jamais communiqué le montant du compteur à l'arrivée des locataires afin que nous annulions le contrat.
Je leur ai écrit et à ce jour, ils ont coupé la ligne. Maintenant, il me paraîtrait anormal de ne pas pouvoir récupérer ces sommes.
Dès que je serai en France, j'irai en effet voir une association de consommateurs.
0