A voir également:
- Inaptitude à l'entreprise ou à tous postes ?
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum Immobilier
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum licenciement
- Refus d'inaptitude du médecin du travail - Forum salariés
1 réponse
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
8 mars 2012 à 22:46
8 mars 2012 à 22:46
Bonjour,
Que ce soit pour une inaptitude sur un poste ou sur tous postes, la procédure est la même et comme vous l'avez précisé, 2 visites chez le médecin du travail (1 seule s'il estime une certaine urgence lié à votre santé) suivi d'une recherche de reclassement
au sein de l'établissement mais également au sein du Groupe.
Le délai de recherche de reclassement peut dépasser 1 mois mais aprèsce délai, l'employeur doit reprendre la rémunération.
Le licenciement pour inaptitude peut être une solution mais peut-être pas la meilleure. Cette inaptitude sera connue du pôle-emploi et probablement de futurs et potentiels employeurs, ce qui peut s'avérer un frein à l'embauche. Avez-vous pensé à la rupture conventionnelle ?
Vous souhaitant bon courage.
Que ce soit pour une inaptitude sur un poste ou sur tous postes, la procédure est la même et comme vous l'avez précisé, 2 visites chez le médecin du travail (1 seule s'il estime une certaine urgence lié à votre santé) suivi d'une recherche de reclassement
au sein de l'établissement mais également au sein du Groupe.
Le délai de recherche de reclassement peut dépasser 1 mois mais aprèsce délai, l'employeur doit reprendre la rémunération.
Le licenciement pour inaptitude peut être une solution mais peut-être pas la meilleure. Cette inaptitude sera connue du pôle-emploi et probablement de futurs et potentiels employeurs, ce qui peut s'avérer un frein à l'embauche. Avez-vous pensé à la rupture conventionnelle ?
Vous souhaitant bon courage.
8 mars 2012 à 23:21
Merci pour votre réponse, j'ai pensé effectivement à la rupture conventionnelle, mais d'une part je me sens totalement incapable de retourner sur mon lieu de travail (angoisses et honte) et de plus la personne qui était avant moi sur le poste ils l'ont poussé voire forcé à démissionner, il a fini par gagner aux prud'hommes mais moi je sais que psychologiquement je ne tiendrai pas. Si je reprends et qu'ils font tout pour me faire craquer ils y arriveront car je ne suis plus suffisamment solitude psychologiquement.
Par ailleurs j'ai lu qu'un licenciement pour inaptitude entraine un préavis, dans le cas de ma convention collective, elle est d'un mois. Alors je me demande si ce préavis est-il réellement obligatoire (même non effectué et non payé) ? Et si je peux être mise en arrêt maladie pendant ce temps ?
J'ai vraiment peur de cette entreprise maintenant. Mais je ne pense pas qu'un licenciement pour inaptitude se sache dans le milieu où j'exerce, le monde est petit mais tout de même !
Par avance merci de vos réponses.