Suis-je parano avec les agences immo
lucky
-
Modifié par lucky le 8/03/2012 à 20:11
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 mars 2012 à 21:53
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 mars 2012 à 21:53
A voir également:
- Suis-je parano avec les agences immo
- Git immo avis ✓ - Forum Immobilier
- Le club de l'immo avis - Forum acheter une maison
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
- Visite maison avec 2 agences différentes ✓ - Forum Immobilier
- Achat appart proposé par 2 agences - Forum acheter un appartement
4 réponses
Oups je me suis trompée de forum, et n'arrive pas à le signaler.
<Pouvez-vous le remettre à la bonne place.
MLMerci
Lucky
<Pouvez-vous le remettre à la bonne place.
MLMerci
Lucky
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
8 mars 2012 à 20:20
8 mars 2012 à 20:20
Bonsoir Lucky,
Demandez lui si elle a signé un mandat de recherche avec son acquéreur potentiel ... de cette manière, elle ne pourra vous contacter que dans le but de lui faire visiter votre bien, vous n'aurez pas de mandat de vente à signer avec elle, et sans mandat de vente, ne pourra pas faire de publicité pour vous ...
Demandez lui si elle a signé un mandat de recherche avec son acquéreur potentiel ... de cette manière, elle ne pourra vous contacter que dans le but de lui faire visiter votre bien, vous n'aurez pas de mandat de vente à signer avec elle, et sans mandat de vente, ne pourra pas faire de publicité pour vous ...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
8 mars 2012 à 21:09
8 mars 2012 à 21:09
Bonne soirée !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
9 mars 2012 à 17:54
9 mars 2012 à 17:54
Pour ma part j'ai eu une agence qui m'a contactée car elle avait soit disant un acheteur.Je lui ai dit venez et je signerez le mandat aprés.Elle est venue avec un homme,nous avons signé le mandat.1mois plus tard je suis passée a l'agence et ai été reçue par le potentiel acheteur.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
9 mars 2012 à 18:02
9 mars 2012 à 18:02
bonjour feloxe
et ai été reçue par le potentiel acheteur
un grand classique, et encore j'ai des potes dédiés , pas des collègues ...
est ce que ça vous a causé un préjudice ??
et ai été reçue par le potentiel acheteur
un grand classique, et encore j'ai des potes dédiés , pas des collègues ...
est ce que ça vous a causé un préjudice ??
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
9 mars 2012 à 18:56
9 mars 2012 à 18:56
Non mais je n'apprécie pas du tout les menteurs et les gens de mauvaise foi.
Il ne nous a en fait jamais amené une visite
Il ne nous a en fait jamais amené une visite
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
8 mars 2012 à 20:22
8 mars 2012 à 20:22
Bsr
Vous mettez votre annonce sur le site pap et les agences vous appellent ?
Alors, à savoir que toutes les agences recherchent des biens comme les nôtres...et qu'elles ont toutes des clients potentiels...
Vous pouvez bien sûr accepter sa visite, qui aura pour but de voir et de vanter les mérites de votre bien. Il vous dira qu'il peut vous le vendre à tel prix, etc...et vous risquez de signer un mandat de vente si ça vous convient...
Si vous souhaitez choisir votre agence, faites visiter à d'autres agences.
Et un petit conseil en passant, éviter de signer un mandat en exclusivité.
Vous mettez votre annonce sur le site pap et les agences vous appellent ?
Alors, à savoir que toutes les agences recherchent des biens comme les nôtres...et qu'elles ont toutes des clients potentiels...
Vous pouvez bien sûr accepter sa visite, qui aura pour but de voir et de vanter les mérites de votre bien. Il vous dira qu'il peut vous le vendre à tel prix, etc...et vous risquez de signer un mandat de vente si ça vous convient...
Si vous souhaitez choisir votre agence, faites visiter à d'autres agences.
Et un petit conseil en passant, éviter de signer un mandat en exclusivité.
Dans l'heure qui a suivi la parution de l'annonce j'ai eu facile 10 appels ou sms d'agences...
J'ai fait estimer mon appartement par 2 agences de mon choix en fin d'année dernière. J'ai mis l'appartement au prix de ces estimations (confirmé par une 3éme agence).
J'ai choisi de mettre en pap car cela prend 1h à tout casser sur internet, alors que le mettre en agence, m'engage beaucoup plus et je veux être sûre de choisir la bonne pour moi.
Quand à mettre en exclusivité je l'exclue d'office car si je dois passer par un prêt relais avec ma banque, il m'oblige à faire 3 mandats de vente agence avec 3 agences.
et je dois avouer que si je choisis une agence un peu au hasard, par principe je préfére faire travailler celles qui se sont déplacées à ma demande pour faire une simple estimation.
merci
J'ai fait estimer mon appartement par 2 agences de mon choix en fin d'année dernière. J'ai mis l'appartement au prix de ces estimations (confirmé par une 3éme agence).
J'ai choisi de mettre en pap car cela prend 1h à tout casser sur internet, alors que le mettre en agence, m'engage beaucoup plus et je veux être sûre de choisir la bonne pour moi.
Quand à mettre en exclusivité je l'exclue d'office car si je dois passer par un prêt relais avec ma banque, il m'oblige à faire 3 mandats de vente agence avec 3 agences.
et je dois avouer que si je choisis une agence un peu au hasard, par principe je préfére faire travailler celles qui se sont déplacées à ma demande pour faire une simple estimation.
merci
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
9 mars 2012 à 03:03
9 mars 2012 à 03:03
Bsr Lucky
Ce type de discours est assez classique, c'est vrai ou faux, mais quoiqu'il arrive, il qd même difficile uniquement par tél de juger du bien et déterminer que c'est celui qu'il faut pour un acheteur de l'agence.
A moins d'être devin.
La solution la plus simple, effectivement consiste à demander à l'agence de faire un mandat de recherche avec son client.
Après, si vous décidez de faire des mandats à des agences, je vous conseille tout d'abord de faire votre choix par rapport aux négociateurs que vous avez rencontré.
Sont-ils dynamiques, sont-ils professionnels, vous semblent-t-il connaitre leur marché et leur métier ?
Concernant le mandat exclusif, je comprends votre point de vue par rapport au prêt relais, sachez que si vous n'aviez pas cette obligation, je vous conseillerai plutôt un mandat exclusif (= plus efficace et avec un tx de réussite bien plus important que le mandat simple ou la vente en PAP)
Sachez qd même que la vente en PAP a l'avantage de vous faire économiser des frais d'agence, mais qu'elle a aussi un certain nbre d'inconvénients : pertes de temps à gérer des visites de touristes, risque liés au financement, difficultés dans la négociation.......
Ce type de discours est assez classique, c'est vrai ou faux, mais quoiqu'il arrive, il qd même difficile uniquement par tél de juger du bien et déterminer que c'est celui qu'il faut pour un acheteur de l'agence.
A moins d'être devin.
La solution la plus simple, effectivement consiste à demander à l'agence de faire un mandat de recherche avec son client.
Après, si vous décidez de faire des mandats à des agences, je vous conseille tout d'abord de faire votre choix par rapport aux négociateurs que vous avez rencontré.
Sont-ils dynamiques, sont-ils professionnels, vous semblent-t-il connaitre leur marché et leur métier ?
Concernant le mandat exclusif, je comprends votre point de vue par rapport au prêt relais, sachez que si vous n'aviez pas cette obligation, je vous conseillerai plutôt un mandat exclusif (= plus efficace et avec un tx de réussite bien plus important que le mandat simple ou la vente en PAP)
Sachez qd même que la vente en PAP a l'avantage de vous faire économiser des frais d'agence, mais qu'elle a aussi un certain nbre d'inconvénients : pertes de temps à gérer des visites de touristes, risque liés au financement, difficultés dans la négociation.......