Résiliation des ayants droits uniquement

Leonne44 - 8 mars 2012 à 15:06
 Leonne44 - 9 mars 2012 à 08:40
Bonjour,

Je souhaite rattacher les enfants de mon mari à ma mutuelle (ogligatoire de par mon employeur). Cela ne pose aucun souci, je me suis renseignée.

En revanche, j'apprends par la mutuelle de mon époux, que même si je ne souhaite radier que les ayants droits (mon mari conserve son contrat!), je ne peux le faire qu'a la date anniversaire de son contrat actuel, même en justifiant que ma mutuelle est imposée par mon employeur, ça n'a aucune valeur dès l'instant ou ma demande ne concerne "que" les enfants.

Il semblerait que la loi autorise de telles prises en otage (selon Intériale bien sûr...)

Par ailleurs, cette même mutuelle (Intériale donc) ne nous adresse jamais de courrier nous informant de la date d'échéance, comme l'impose la loi Chatel,
Les augmentations de tarifs sont vertigineuses d'une année sur l'autre, et à les écouter, c'est normal et nous n'avons rien à dire.

Merci de m'éclairer , surtout concernant la radiation des ayants -droits hors date d'échéance.

A bientôt!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 mars 2012 à 20:50
bonjour

Par ailleurs, cette même mutuelle (Intériale donc) ne nous adresse jamais de courrier nous informant de la date d'échéance, comme l'impose la loi Chatel, 

la loi Chatel ne s'applique pas aux asurances de groupe.
0
Bonjour

La mutuelle de mon époux n'est pas une mutuelle de groupe.

Merci
0