Rapatriement en France

laclisque - 8 mars 2012 à 07:54
 jtbb - 18 mars 2012 à 06:02
Bonjour,

Je suis Français, marie avec une franco-thai-americaine avec laquelle j'ai deux enfants. J'ai aussi acquis la nationalité américaine. Nous vivons en Thaïlande depuis 5 ans et rentrons en France au mois de mai 2012. J'ai une société en Thaïlande et trois a Hong-kong. Je nous paye un salaire en Thaïlande chacun et 3 a Hong-Kong moi uniquement et fais ma déclaration de revenu en France et aux USA tous les ans en plus de ma déclaration de revenu en Thaïlande

Mes questions sont lorsque je serai résident en France, comment déclarer ces salaires? Est ce qu'il y un taux particulier pour les salaires perçu a l'étranger? Enfin est ce que je suis redevable des charges patronales et sociale en France par mes sociétés a Hong-kong et Thaïlande?

Merci D'avance,

1 réponse

Bonjour,

Ces déclarations sont compliquées à remplir. Il convient de faire une analyse précise de la convention fiscale entre la France et la Thailande puis de déterminer quel pays à le droit d'imposer.
En général, même lorsque les revenus sont imposables à l'étranger, ils doivent figurer sur la déclaration française pour déterminer le d'imposition.
0