Allocation paje dernier mois

Résolu
sechane - 8 mars 2012 à 00:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 mars 2012 à 12:15
Bonjour,
j'ai lu sur le site de la caf que pour la paje un enfant né (dans l'exemple ) le 20 mars bénéficiera de 12 j de paje pour mars, et si je comprends bien la dernière mensualité sera pour février, et donc rien de début mars au 20 mars...........
est ce que j'ai bien compris ???
car du coup, un enfant qui est né en fin de mois bénéficie de moins d'allocation.....c'est pas normal......un enfant né en début de mois aura plus.....je dis ca parce que ma fille est née le 23 avril, et ca fait c.... d'avoir quasiment un mois de moins parce qu'elle est née le 23.....
un sous est un sous, et si on fait des économies a droite a gauche c'est toujours pour avoir moins d'un autre coté.........

tout est relative parce que ma petite famille est en bonne santé, mais c'est quand meme injuste ce mode de calcul......enfin je rale je rale, mais ca se trouve j'ai mal compris et a la limite je préfèrerai...........
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 8/03/2012 à 12:18
Bonjour

Oui c'est jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire.
Dans votre cas le dernier versement sera en mars et votre raisonnement est faux, qu'un enfant soit né en début ou fin de mois dans tout les cas le versement s'arrete le mois précédant ce qui revient absolument au même peu importe la date de naissance.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1