A combien de tickets restaurant ai-je droit?
flyon
Messages postés
3
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'entrée en CDI dans une entreprise qui ne dispose pas d'un local pour la restauration de ses salariés. A ce titre, j'ai donc droit à un nombre de ticket restaurant tous les mois.
Seulement, l'entreprise donne 18 tickets restaurant par mois, pas plus, pas moins. C'est la moyenne entre le nombre de jours travaillés à l'année moins les 5 semaines de congés payés et les 12 RTT auxquels nous avons droit.
Comme je viens d'arriver, je n'ai pas de vacances cette année donc 5 semaines de travail en plus que les autres salariés.
J'ai pris contact avec mon service RH mais ils me disent que, dans la convetion collective, il est noté 18 tickets restaurant par mois. Cela ne prend pas en compte les "exceptions".
D'autres personnes sont-elles dans ce cas? Ont-elles obtenu gain de cause? Cela est-il légal?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Je viens d'entrée en CDI dans une entreprise qui ne dispose pas d'un local pour la restauration de ses salariés. A ce titre, j'ai donc droit à un nombre de ticket restaurant tous les mois.
Seulement, l'entreprise donne 18 tickets restaurant par mois, pas plus, pas moins. C'est la moyenne entre le nombre de jours travaillés à l'année moins les 5 semaines de congés payés et les 12 RTT auxquels nous avons droit.
Comme je viens d'arriver, je n'ai pas de vacances cette année donc 5 semaines de travail en plus que les autres salariés.
J'ai pris contact avec mon service RH mais ils me disent que, dans la convetion collective, il est noté 18 tickets restaurant par mois. Cela ne prend pas en compte les "exceptions".
D'autres personnes sont-elles dans ce cas? Ont-elles obtenu gain de cause? Cela est-il légal?
Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Nombre de ticket restaurant par mois
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Nombre de cartouche par personne espagne - Guide
- Ticket de carte bancaire perdu risques ✓ - Forum carte bancaire
- Prix sacem restaurant - Guide
5 réponses
Disons qu'il est plutôt difficile de se procurer la convention. Je l'ai demandé plusieurs fois aux ressources humaines mais ils ne me l'ont jamais envoyé...
re
vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance.
si vous voulez vous pouvez m'indiquer le nom et le numéro de votre convention (à voir sur votre fiche de paye)
a bientôt
vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance.
si vous voulez vous pouvez m'indiquer le nom et le numéro de votre convention (à voir sur votre fiche de paye)
a bientôt
Merci pour cette information.
Je regarderai sur ma fiche de paie et ne manquerai pas de vous tenir informée.
Je regarderai sur ma fiche de paie et ne manquerai pas de vous tenir informée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai été dans le meme cas que vous lors de mon arrivé dans ma sté j'ai eu le droit avec 1 mois d'intervalle 18 tickets restaurants que je sois en RTT , en CP ou sans congés... il s'agit de convention dans certaines sociétés dites vous que vous avez déjà un avantage par rapport à d'autres sociétés que n'ont meme pas de remboursement de paniers repas...
néanmoins cette avantage sera interressant quand vous aurez 1 an d'anciété
autre chose vous payez forcement une partie de vos tickets restaurants
lors de vos déclarations d'impots si vous déclarez vos frais réels pensez à déclarer vos 18 tickets x 12 mois x par la partie que vous payez ...
cordialement
j'ai été dans le meme cas que vous lors de mon arrivé dans ma sté j'ai eu le droit avec 1 mois d'intervalle 18 tickets restaurants que je sois en RTT , en CP ou sans congés... il s'agit de convention dans certaines sociétés dites vous que vous avez déjà un avantage par rapport à d'autres sociétés que n'ont meme pas de remboursement de paniers repas...
néanmoins cette avantage sera interressant quand vous aurez 1 an d'anciété
autre chose vous payez forcement une partie de vos tickets restaurants
lors de vos déclarations d'impots si vous déclarez vos frais réels pensez à déclarer vos 18 tickets x 12 mois x par la partie que vous payez ...
cordialement