Compte commun et credit immobilier

jouzette - 7 mars 2012 à 12:21
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 7 mars 2012 à 23:39
Bonjour,

Moi mari et moi-même venons de souscrire un emprunt immobilier dans notre propre banque où nous avons chacun, en nos propres compte, mais pas de compte commun.
Le banquier préconise l'ouverture d'un compte commun. Je trouve cette exigence un peu abusive, mais qu'en est il vraiment?
Jouzette

14 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
7 mars 2012 à 12:48
Bonjour,

Cette façon de procéder peut rendre service à certains ménages.
C'est à toi de juger, en fonction de la façon dont vous gérez vos comptes.

Une préconisation n'est pas une exigence !
Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'abusif.
2
Totalement abusif si cela n'est pas prévu dans l'offre préalable. le fait d'être co-emprunteurs n'implique pas la nécessité ou l'obligation d'un compte joint.
On peut très bien prévoir des prélèvements sur le compte de MD.
0
La liaison avec le prêt ( si elle est faite) est abusive .
0
Le compte joint présente pour moi dans le cadre de l'évolution sociale actuelle plus d'inconvénients que d'avantages !

Et je ne vois pas ce qui peut intéresser une banque dans ce type de compte.
Ce n'est pas une contrepartie interessante pour elle comme les autres que vous citez.
0
Les clients sont déjà dans la banque !

"Aujourd'hui les banques ne veulent plus de prêt, ils gagnent de l'argent sur les frais de compte, les agios, etc..."

Vous pouvez le prouver à partir de dossier qui tiennent la route !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
7 mars 2012 à 22:59
Bonsoir,

Emprunter pour l achat d un bien immobilier et domicilier les echeances sur un compte joint ne me parait pas absurde...mais pllutot pratique !

il s agit de domicilier les charges communes au bien sur ce compte et l alimenter par des virements de chacun a due proportion de sa part si elle n est pas de moitie.

Vous consentez a acheter un bien immobilier en commun mais pas d ouvrir un compte joint...je ne trouve pas cela logique pour ma aprt...mais chacun voit midi a sa porte...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
7 mars 2012 à 23:15
Desole je pense avoir compris et repondu...

D ailleurs vous confirmez ce que je dis...donc je ne suis pas tout a fait dans le faux !
0
7 mars 2012 à 23:25
Bon ben voila...il va falloir que je redevienne desagreable...apres une longue absence sur le forum je me rends compte qu il y a toujours des personnes qui ne veulent pas comprendre ou entendre ce qu on leur dit !

Comment vous pouvez ecrire : "mais je suis d'accord avec vous, compte joint plus pratique"
puis ensuite : "sujets vous l'êtes mais pas celui ci"

Je pense qu il faut parfois savoir ne pas ecrire ce que l on pense...et si votre presence ici ne sert qu a faire des remarques dont le sens ne me parait pas des plus utiles afin d aider les personnes ayant besoin d aide, tournez 7 fois vos doigts sur le clavier avant de vous exprimer.

Un employe de banque....sympa...mais pas tout le temps !!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
7 mars 2012 à 23:38
Et au fait vous avez une longueur de retard à chaque fois......allez, vous inquiétez pas demain c'est 9 heures.....reposez-vous!!!
0
7 mars 2012 à 23:39
Le petit boulot de conseiller...ne denigrez pas et je vous imagine bien devant le votre de conseiller a la banque...vous ne devez pas peser bien lourd compte tenu du langage que vous employez !

Chien qui aboie ne mord pas !!

Le reve de me "farcir" des gens comme vous...ca c est un bonheur qui n a pas de prix et rien que pour ca le petit boulot de conseiller est le meilleur du monde !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
7 mars 2012 à 14:52
Bonjour,
je me permets d'intervenir...
Je suis moi aussi courtier, je ne fait jamais de pub pour ma société.....
les banques demandent toujours des contreparties dans un prêt : domiciliation de salaire, carte bleu, assurances au sein de leur établissement... je suis d'accord....mais

Laurie34, regardez le message initial, auront-ils besoin de domicilier leurs salaires et autre ??? C'est leur BANQUE........
je répond à la question NON
Un conseil.....Faîtes votre pub sur un autre site....Vous êtes en manque de dossiers....moi NON....
Pour répondre à la question initiale : l'obligation d'un compte joint est facultatif et non imposable si les virements sont prévus à cet effet....
Je réitère, CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR LA PUB !!!!!
Juste pour apporter notre savoir et notre aide sans rien en échange.....
Bien cordialement
-1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
7 mars 2012 à 21:49
@louvanne

.Faîtes votre pub sur un autre site

Tu as raison, c'est contraire à la charte. Mais les modos veillent et nettoient si besoin.
Je ne vois plus de trace de la pub à laquelle tu fais allusion.
0
7 mars 2012 à 22:40
Je suis d'accord, les médiateurs font leur job, merci à messieurs les médiateurs, ils effacent les incorrections, bonne soirée à vous
-1
7 mars 2012 à 23:13
Bonsoir,