Refus de rembrousement achat en ligne.

Question - 6 mars 2012 à 15:40
 Question - 6 mars 2012 à 16:07
Bonjour.

J'ai acheter deux pantalon sur internet, trop large et pas ce que je voulais.
Jais renvoyer le colis sous 7 jours en recommandé, j'ai une preuve de la date du renvoi de la poste.
J'ai reçut un mail du site, il me disent que conformément à leur conditions générales de ventes ils ne remboursent pas, alors que j'ai vue sur internet qu'ils sont obligé de me rembourser d'après la loi chatel de 2008, nous avons aussi inscrit sur la lettre qui accompagné le colis au retour, l'article de la loi.

Je vient de lire ça :

"Droit de rétractation plus clair sur les sites
Le cybermarchand est tenu de mentionner l'existence d'un droit de rétractation et ses limites éventuelles. En cas de droit de rétractation, le client doit se voir rembourser la totalité des sommes, frais de livraison inclus, et par tout moyen de paiement. Une mesure qui répond aux pratiques de remboursements tardifs et par bons d'achats."

En plus le montant total que j'ai payé est de 44.88€ et ils me font un avoir de 33.98€ je comprend pas là ? pourquoi moins ?.

Sur leur site il y à marqué qu'ils ne remboursent pas, mais d'après la loi ils sont obligé.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
à priori, si vous avez bien respecté le délai de rétractation, que ce n'est pas un article personnalisé et que c'est bien un site français, ils doivent vous rembourser intégralement votre article et les frais de port initiaux de sorte que ne restent à votre charge que les frais de renvoi.
Adressez leur un recommandé vous serez pris au sérieux.
Cordialement
0
C'est ce que j'ai fait.
J'ai renvoyer le colis, avec une lettre dedans expliquant le problème et demandant le remboursement.

J'ai prit exemple sur ceci :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3061-modele-de-lettre-retractation-et-annulation-d-achat-a-distance

En mentionnant ceci : "Conformément aux dispositions légales - Code de la consommation Art. 121-2 ".

En plus faire un avoir en dessous du prix que j'ai payé je trouve pas ça normal.
0