Mise en location, comment ca marche?

bayou7680 Messages postés 3 Statut Membre -  
bayou7680 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un appartement que je n'arrive pas à vendre(crise oblige :-( ) et nous avons envie de le louer.
Je voulais savoir si je devais prevenir un organisme (Impots ou autres) pour pouvoir le louer ou alors si je pouvais le louer comme ça du jour au lendemain (bien sur en declarant les loyers encaissés).??

Je voulais savoir aussi s'il était préférable de louer en SCI ou en en nom propre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : pour un seul appartement mieux vaut le déclarer en micro foncier : moins d'impôts sur les loyers, mais pas de possibilité de déduire les frais notamment de réparation etc. Si on veut les déduire, il faut se mettre au réel et y rester au moins 3 ans.

Vous cherchez un locataire sérieux et solvable, avec éventuellement un garant solvable, et vous louez. Ensuite vous pouvez avertir le centre des impôts comme quoi votre logement est loué à telle personne. Et lors de la déclaration de revenus, vous déclarez les loyers. Si on est au réel, il y a un imprimé supplémentaire.
2
bayou7680 Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre reponse.
SI j'ai bien compris, le micro foncier, je le declare sur mes impots traditionnels? j'ai donc juste à invertir le centre des impots comme quoi il est en loc.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Voila j'ai un appartement que je n'arrive pas à vendre(crise oblige

Avant d'accuser la "crise", analyser plutôt le pourquoi du comment vous n'arriver pas à vendre !
Prix ? Environnement ? Prestations ? Etc.....

++
0
bayou7680 Messages postés 3 Statut Membre

OK ??!!! ce n'était pas la question et vous vous doutez bien que je me suis deja posé ces questions.
Je suis dans une region ou les ventes immobilieres ont tres fortement baissé, au niveau du prix je suis largement dans les prix voir meme un peu moins cher.
Les locaux et fonciers sont tres bas et les frais de copro n'excedent pas 350€/an !
Je sais que c'est la crise qui fait que le bien ne se vend pas ! Plusieurs agence et notaire ont estimé l'appartement et quand je compare à l'offre jevois que je suis bien placé.
0