Réglement famille d'accueil

Jean Michel - Modifié par australe13 le 3/03/2012 à 14:20
 Jean Michel - 3 mars 2012 à 14:12
Bonjour,

Ma Belle mère est en famille d'acceuil dans une famille qui compte 3 personnes agées.
Cette famille nous avait demandé de faire virer sur leur compte le salaire de ma belle mère, comme il s'agissait de la même banque, cela ne nous posait pas de soucis car la transaction était gratuite. Ensuite cette famille à décidé de changer de banque, ce qui a entrainé des frais d'environ 14 euros chaque année pour ces virements. Nous n'avons rien dit, puis un jour cette famille nous a fait parvenir un courrier du conseil général ainsi qu'une petite note de frais concernant ma belle mère, ce qui nous semblait habituel, mais en plus elle exigeait le remboursement du prix du timbre, ce qui nous a étonné.
Nous avons donc remboursé ce timbre et avons prévenu la famille que compte tenu de la situation, nous devions nous aussi de ce fait répercuter le montant des frais de virement du salaire sur leur nouveau compte. Nous avons reçu une injonction de l'assistante sociale comme quoi nous devions rembourser les frais à la famille d'acceuil; nous l'avons fait pour éviter d'éventuel représaille sur ma belle mère. cela est il normal ?
Récemment, en décembre nous avons demandé à la banque de ma belle mère de ne plus réaliser les virement de compte à compte avec la famille d'acceuil, le montant à régler par envoie du salaire par courrier coutant deux fois moins cher.
En janvier, nous avons envoyé le salaire de la famille d'accueuil, ainsi qu'un chèque pour règlement mensuel des faux frais de ma belle mère. En février en vérifiant le compte bancaire de ma belle mère, nous nous rendons compte que nous ne saurons pas payer la famille d'acceuil intégralement, supposant un problème de réception de pension. mon épouse demande donc à la famille d'accueuil si l'on peut régler le salaire en deux fois, 1 avec ce qu'il reste sur le compte de ma belle mère et 2° dès que la pension arrivera, soit une semaine plus tard.
La réponse faite, je vous cache les propos désagréable reçus par mon épouse, "Le camion de mon mari à pris feu, j'ai des frais, j'exige le paiement intégral.
Un peu perdu, nous avons contacté l'assisitante sociale de ma belle mère qui nous a orienté vers le conseil général pour demander une révision de l'allocation aide aux personnes agées. toutes ces démarches sont en cours à ce jour.
En vérifiant les comptes de ma belle mère avec la banque, nous nous sommes rendus compte que cette même banque n'avais pas ou reçu ou pris en compte notre correspondance du 24 décembre 2011 demandant l'annulation des virements du paiement du salaire de ma belle mère vers la famille d'accueuil de ce fait en janvier la famille d'accueuil à reçu le paiement de son salaire vers le 25 puis elle a déposé le 30 janvier les chèques que nous lui avions fait parvenir sans nous informer qu'elle avait déjà touché le salaire par la banque. car pour nous la banque ne devait plus réaliser de virement.
Lorsque mon épouse a téléphoné entre le 20 février et le 25, pour expliquer la situation difficile que nous avions pour régler le salaire de février, elle à comme je vous l'ai précisé avant, été, très mal reçu.
Aucune allusion au trop perçu ne lui a été donné. le 25 février, la banque a encore effectué le virement; et ,nous avons avec ma fille que j'ai appelé à l'aide pour payer le salaire de cette dame envoyé une nouvelle fois trois chèques ( l'ensemble de ces chèques correspondant aux salaire et aux faux frais)pour éviter tout problème pour ma belle mère.
Nous avons contacté la banque qui à reconnu un disfonctionnement et qui a pris toutes disposition pour éviter les virements futur. Mais de la Famille d'accueuil qui a donc touché quatre fois le salaire, aucune manifestation, aucune excuse; que doit t'on en penser ?, que dois t'on faire ?, nous ne voulons surtout pas que cela ai des répercutions sur ma belle mère qui à maintenant 91 ans et qui vie là depuis 12 ans.
Merci, oui grand merci pour votre réponse
cordialement Jean Michel

1 réponse

Bonjour, Tout ce bazar a pour origine le fait que vous ne vouliez pas payer 14 euros par an pour frais de virement ???
0
c'est l'incompréhension du changement de comportement d'une famille dite d'accueuil
et la malhonnèteté.
0