Mon fils de 11 ans victime de viol

maman69140 Messages postés 4 Statut Membre -  
 desemparer -
Bonjour,
bonjour a tous
mon fils de 11 ans et demis a ete violé mecredi 29/02/2012 par un garcon de 13 ans et demis une procedure est en cours mais l autre enfant dit que mon fils étais concentant. j ai appris par mon fils que cet enfant etait son meilleur ami et que ce n'étais pas la premiere fois que cela ce passait et que les autres fois il savais pas que c'était mal il se laissais faire mais que ce mercredi il lui avait dis non mais il a violé.
je voulais savoir ce que risquai l'autre enfant car la gendarmerie et la brigade des mineurs mon dit cela deprendra!!!
etant victime moi meme plus jeune je sais que se sera tres long et que mon fils sera grand quand la peine sera prononcer mais je ne peux rester sans savoir.
j ai apris quand n attendant le complement d enquete l autre enfant etait libre!!!!!!!!!!!! ou va t on il doit avoir un gros probleme psychologique pour faire sa et on le laisse dans la nature comment faire pour protege d'autre enfant comment sa se fais qu on le laisse libre apres de tels actes horrible j ai besoin de reponse svp je vous remercie
A voir également:

5 réponses

Témoin
 
Bonjour,

Je ne connais pas les circonstances précises de cette affaire. Je ne sais pas exactement dans quel état psychologique sont votre fils, vous-même et l'autre gamin, ainsi que sa famille.

Laissez-moi juste vous donner mon témoignage.

Il y a une trentaine d'années, j'étais un enfant de 10 ans 1/2, j'ai eu des relations sexuelles (masturbations mutuelles, fellations) avec un garçon de 13 ans, pendant une année. Il était pubère, et moi pas.

De mon côté, j'avais découvert depuis peu la masturbation.

A l'époque, ce garçon et moi-même aurions été très surpris d'apprendre que nous commettions quelque chose d'illégal. Tout au plus, nous savions que ce n'était pas un truc à raconter à nos parents, parce qu'on ne parlait pas de tout ça à la maison.

Nous découvrions nos corps, nous en retirions du plaisir, et peut-être un vague sentiment de culpabilité. Je n'ai pas été traumatisé par cette relation.

Je pense que si mes parents s'en étaient aperçus, et qu'il avaient traîné ce gamin de 13 ans en justice pour viol, on aurait obtenu le résultat suivant : deux familles complètement traumatisées, des vies brisées, pour un acte quasi-innocent de deux enfants qui découvraient leur sexualité.

Je précise que plus tard, j'ai découvert que c'était encore mieux avec des filles, et qu'aujourd'hui je suis marié et père de famille.

Si la même chose était arrivée à l'un de mes enfants (et que je l'apprenne), je pense que j'aurais réglé la chose en discutant avec l'autre gamin et ses parents.
12
maman69140 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
bonsoir a tous
tout d abord merci pour vos témoignage et vos réponse.
je vais commencer par le témoignage de Témoin.
Je comprends bien votre état d'esprit et le faite qu a cette age la c'est une découverte et non un acte comme nous adulte le voyons.
Mais la sa été plus loin que des attouchements il y a eu pénétration chose inacceptable c'est encore un enfant et si nous parents nous ne somme pas capable d'apprendre a nos enfants le bien le mal et les limites a ne pas dépasser ou va t on? Je suis pas pour cette nouvelle génération ou le sexe est banal mais des l age de 10 ans qu'il est des doutes des question des pulsions etc je le conçoit mais qu il franchisse certaine chose non. car nous même adulte parfois nous avons des désires qu on ne peu assouvir car cela nous est interdit et bien pour les enfants c'est pareille sauf que c'est notre rôle a nous ADULTES de recadrer les choses et de leurs faire comprendre que la sa va trop loin. et surtout que l acte sexuelle n'est pas un jeux. tant mieux si vous n en Etes pas traumatiser. mais désole je ne peux accepter ceci même si mon fils pendant 1 an a accepter ces actes le jours ou il a dis non il a été menacer et violé la preuve en est qu'a cette age la on si on ne met pas de limite elles sont très vite franchis
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
(je remet ma réponse ici)

Bonjour Maman
Vous avez prise un avocat pour votre fils ?
L'enfant est mineur, raison pour laquelle il est libre, mais il devrait faire l'objet d'un placement dans un foyer normalement, avec mesure éducative.
Je pense que vous pouvez imaginer aisément que cet enfant est irresponsable de son acte (trop jeune ) et on se demande meme si lui aussi n'a pas été violer par un membre de sa famille ??
Il va surement y avoir enquete, il faut donc prendre contact avec un avocat pour connaitre l'évolution de cette affaire
Bon courage à vous et votre fils
1
maman69140 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
merci pour votre reponse.
oui j ai rendez vous mardi avec une structure specialisé aux aides aux victimes là-bas il y aura des avocats.
on attends un complement d enquete car mon fils n avait pas avouer qu il y avait eu d'autre foi enfaite cela fait plus d un an que l autre enfant prend mon fils comme objet sexuel. pourtant etant moi même victime j'ai conditionner mon fils a tout ces risque mais non c'est arriver. je n'accepte pas le faite qu il soit libre car pour moi il devrais etre enfermer dans une structure medicaliser car cette enfant est malade! ceci est cauchemar et un retour pour moi dans le passer mais bon je dois rester forte pour mon fils!!!
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Je vais oser le dire, malgré votre grand chagrin, mais c'est une chance dans le malheur de votre fils que vous ayez été vous meme confronter à cette situation car qui mieux que vous saurez comprendre votre fils , ce qu'il ressent, comment le comprendre et le réconfortez ?
En fait, vous allez pouvoir vous entraidez tous les deux car votre passée est toujours présent en vous , non solutionner visiblement, vu l'état de votre angoisse.
L'inconscient refoule un moment le passé traumatique, mais il ressort d'une autre manière en nous , il saccage notre vie à notre insu
Le faire ressortir afin de le comprendre sera bénéfique pour vous et surement pour votre enfant quand il grandira
Soyez courageuse et faites vous aidez par une psychologue, l'association que vous avez contactée et repartez dans votre passée car il est indispensable d'y revenir pour faire le nettoyage

Quand à l'enfant coupable, il faut que vous puissiez prendre un avocat pour demander des comptes
0
maman69140
 
bonsoir merci pour votre réponse et vous avez pas tord quand vous me dites que le faite d'y avoir vécu j'ai peu l aider au mieux et ce malgré que le passer fais mal les épreuves rende plus fort merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

Êtes vous certaine qu'il s'agit de viol...?
Votre fils a t'il mentionné des relations non consentantes... ou juste des relations ?
La relation non consentante s'est elle faite avec violence ?
Y a t'il eu un constat de médecin ...?

Si l'enfant est libre, c'est qu'il y a enquête, et que les preuves amenées jusqu'ici n'ont pas permis de l'inculper.
0
maman69140
 
bonsoir
tout d abord oui il s'agit d un viol car mon fils n'était pas consentant et qu'il a été menacé
il a eu d'autres relation avec cette enfant consentantes mais cette dernière il ne voulais pas.
il a vu un médecin mais le faite qu'il est été a la celle direct après les preuves ADN ont disparut
et l'enfant est libre car les auditions sont discordante l'autre enfant dit que mon fils était consentant chose fausse.
0
desemparer
 
ils devrais avoir une meilleur justice pour ce genre de chose c'est honteux !!! Même si ce n'est qu'un enfant il devrait aux moins être en soin spécialiser....
0