Mon fils de 11 ans victime de viol

maman69140 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 3 mars 2012 à 11:29
 desemparer - 22 mai 2012 à 13:59
Bonjour,
bonjour a tous
mon fils de 11 ans et demis a ete violé mecredi 29/02/2012 par un garcon de 13 ans et demis une procedure est en cours mais l autre enfant dit que mon fils étais concentant. j ai appris par mon fils que cet enfant etait son meilleur ami et que ce n'étais pas la premiere fois que cela ce passait et que les autres fois il savais pas que c'était mal il se laissais faire mais que ce mercredi il lui avait dis non mais il a violé.
je voulais savoir ce que risquai l'autre enfant car la gendarmerie et la brigade des mineurs mon dit cela deprendra!!!
etant victime moi meme plus jeune je sais que se sera tres long et que mon fils sera grand quand la peine sera prononcer mais je ne peux rester sans savoir.
j ai apris quand n attendant le complement d enquete l autre enfant etait libre!!!!!!!!!!!! ou va t on il doit avoir un gros probleme psychologique pour faire sa et on le laisse dans la nature comment faire pour protege d'autre enfant comment sa se fais qu on le laisse libre apres de tels actes horrible j ai besoin de reponse svp je vous remercie

5 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas les circonstances précises de cette affaire. Je ne sais pas exactement dans quel état psychologique sont votre fils, vous-même et l'autre gamin, ainsi que sa famille.

Laissez-moi juste vous donner mon témoignage.

Il y a une trentaine d'années, j'étais un enfant de 10 ans 1/2, j'ai eu des relations sexuelles (masturbations mutuelles, fellations) avec un garçon de 13 ans, pendant une année. Il était pubère, et moi pas.

De mon côté, j'avais découvert depuis peu la masturbation.

A l'époque, ce garçon et moi-même aurions été très surpris d'apprendre que nous commettions quelque chose d'illégal. Tout au plus, nous savions que ce n'était pas un truc à raconter à nos parents, parce qu'on ne parlait pas de tout ça à la maison.

Nous découvrions nos corps, nous en retirions du plaisir, et peut-être un vague sentiment de culpabilité. Je n'ai pas été traumatisé par cette relation.

Je pense que si mes parents s'en étaient aperçus, et qu'il avaient traîné ce gamin de 13 ans en justice pour viol, on aurait obtenu le résultat suivant : deux familles complètement traumatisées, des vies brisées, pour un acte quasi-innocent de deux enfants qui découvraient leur sexualité.

Je précise que plus tard, j'ai découvert que c'était encore mieux avec des filles, et qu'aujourd'hui je suis marié et père de famille.

Si la même chose était arrivée à l'un de mes enfants (et que je l'apprenne), je pense que j'aurais réglé la chose en discutant avec l'autre gamin et ses parents.
10
maman69140 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 1
5 mars 2012 à 01:44
bonsoir a tous
tout d abord merci pour vos témoignage et vos réponse.
je vais commencer par le témoignage de Témoin.
Je comprends bien votre état d'esprit et le faite qu a cette age la c'est une découverte et non un acte comme nous adulte le voyons.
Mais la sa été plus loin que des attouchements il y a eu pénétration chose inacceptable c'est encore un enfant et si nous parents nous ne somme pas capable d'apprendre a nos enfants le bien le mal et les limites a ne pas dépasser ou va t on? Je suis pas pour cette nouvelle génération ou le sexe est banal mais des l age de 10 ans qu'il est des doutes des question des pulsions etc je le conçoit mais qu il franchisse certaine chose non. car nous même adulte parfois nous avons des désires qu on ne peu assouvir car cela nous est interdit et bien pour les enfants c'est pareille sauf que c'est notre rôle a nous ADULTES de recadrer les choses et de leurs faire comprendre que la sa va trop loin. et surtout que l acte sexuelle n'est pas un jeux. tant mieux si vous n en Etes pas traumatiser. mais désole je ne peux accepter ceci même si mon fils pendant 1 an a accepter ces actes le jours ou il a dis non il a été menacer et violé la preuve en est qu'a cette age la on si on ne met pas de limite elles sont très vite franchis
0