Prêt entre amies

Abusee - 1 mars 2012 à 16:22
 Abusee - 1 mars 2012 à 17:34
Bonjour,

Une amie m'a prêtée 2000 € par chèque. On s'est entendu que je lui rembourse à ma prochaine paie 1000 € et le reste entre 100 et 150 € tous les mois suivant ma situation (j'ai indiqué que le premier mois ça va être un peu moins car je ne savais pas combien j'aurai d'indemnités de chômage). 3 semaines plus tard je lui verse 1000 € mais elle me dit alors de lui rembourser la somme totale en faisant semblant d'avoir oublié ce qu'on avait convenu. Je lui réponds que ce n'était pas notre deal. Ensuite je lui rembourse un peu moins que 100 € le premier mois de chômage, ensuite je lui rembourse 120 € le mois d'après et 100 € le mois suivant. Nous n'avons rien signé. Est ce qu'elle peut exiger le remboursement total avant terme? Ou recourrir à un huissier?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 359
Modifié par ASILLY le 1/03/2012 à 16:34
Bonjour
Dès lors que vous n'avez signé aucune reconnaissance de dette, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Elle ne peut rien exiger, ni avoir recours à aucune procédure.
On ne le répetera jamais assez ; faire toujours une reconnaissance de dette, même entre amis ou en famille, car dans ce cas, les modalités de remboursement auraient été indiquées.
0
Je vous remercie de votre réponse. C'est effectivement ce qui me semblait. De mon côté, je sais que je vais rembourser, mais aux conditions initiales. Mais pour une prochaine fois, je signerai le document.
0