Pause non compris dans le temps de travail
Résolu
Marc
-
lili22 -
lili22 -
Bonjour,
voici un cas qui me pause soucis :
-je travail en intérim mais les anciens de la boite on les mêmes horaires et trouve ça normal contrairement à moi
-semaine de 39 h
-8h/jours sauf le vendredi 7h
-en équipe 4h-12h ou 12h-20h ou 20h-4h (soit 8h/jour et 39h / semaine)
une pause de 30min compris dans le temps de travail
-en journée 8h-16h30 (soit 8h30 / jour et 41h30 / semaine )
une pause de 30min également
dans les 2 cas le patron ne comptabilise que 8h de travail effectuées
ma question est : lorsque l'on est de journée, les horaires sont-elles légales par rapport aux nombres d'heures rémunérées (législation sur les horaires de journée ??)
voici un cas qui me pause soucis :
-je travail en intérim mais les anciens de la boite on les mêmes horaires et trouve ça normal contrairement à moi
-semaine de 39 h
-8h/jours sauf le vendredi 7h
-en équipe 4h-12h ou 12h-20h ou 20h-4h (soit 8h/jour et 39h / semaine)
une pause de 30min compris dans le temps de travail
-en journée 8h-16h30 (soit 8h30 / jour et 41h30 / semaine )
une pause de 30min également
dans les 2 cas le patron ne comptabilise que 8h de travail effectuées
ma question est : lorsque l'on est de journée, les horaires sont-elles légales par rapport aux nombres d'heures rémunérées (législation sur les horaires de journée ??)
A voir également:
- Syntec temps de pause
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
2 réponses
Bonjour,
le temps de pause n'est rémunéré que si vous ne pouvez pas vaquer à vos occupations personnelles durant ce temps.
Je vous renvoie à ce lien:
http://www.juritravail.com/Actualite/salaire-obligation/Id/110
Cordialement
le temps de pause n'est rémunéré que si vous ne pouvez pas vaquer à vos occupations personnelles durant ce temps.
Je vous renvoie à ce lien:
http://www.juritravail.com/Actualite/salaire-obligation/Id/110
Cordialement
Bonjour
Votre titre est "Pause non compris dans le temps de travail" puis vous notez "une pause de 30min compris dans le temps de travail"
Et effectivement je compte 8 h à chaque fois (donc 7h30 de travail + 0h30 de pause)
Que voulez-vous savoir exactement ??
Votre titre est "Pause non compris dans le temps de travail" puis vous notez "une pause de 30min compris dans le temps de travail"
Et effectivement je compte 8 h à chaque fois (donc 7h30 de travail + 0h30 de pause)
Que voulez-vous savoir exactement ??
la pause compris dans le temps de travail est valable quand on est en horaire d'équipe,
or en horaire de journée nous devons rester 8h30 au boulot, avec droit à une pause de 30min ce qui fait au final 8h de travail non stop
je vais essayer de simplifier :
horaire d'équipe : 7h30 de travail + 0h30 de pause
horaire de journée : 8h00 de travail + 0h30 de pause
les 2 cas étant payés pour 8h de travail, le patron nous vole t-il comme je le pense 0h30 min lorsqu'on est de journée ?
merci pour votre réactivité
or en horaire de journée nous devons rester 8h30 au boulot, avec droit à une pause de 30min ce qui fait au final 8h de travail non stop
je vais essayer de simplifier :
horaire d'équipe : 7h30 de travail + 0h30 de pause
horaire de journée : 8h00 de travail + 0h30 de pause
les 2 cas étant payés pour 8h de travail, le patron nous vole t-il comme je le pense 0h30 min lorsqu'on est de journée ?
merci pour votre réactivité
donc juridiquement je doit me tenir prêt à intervenir dans mes pause en équipe, car ce sont des heures de pause rémunérées
alors que je peux vaquer à mes occupations en horaire de journée car je suis payé 8h pour rester 8h30 au boulot
fin de mes interrogations, encore merci
et vous pouvez clôturer le sujet vous même, mais je vais le faire pour vous
Je me demandais si cela était normal, de plus,au magasin nous ne disposons d'aucun lieu chauffé pour cette pause,pas de chauffage(températures de 7 degrés l'hiver),pas d'eau chaude.Nous sommes obligées de travailler le 25/12 ainsi que le 01/01 en journée non stop(avons nous le droit d'obtenir une petite compensation lors de ces journées?).Nous travaillons en" doublon"(je précise)merci d'avance de vos conseils.