Droit de vente sans son conjoint

dom -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fait construire une maison avec ma conjointe qui ne la jammais habiter ni payer aucune traite de cette maison .je voudrais maintenant la vendre a quel droit peut elle pretendre cordialement dominique

3 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

les 2 et la proportion je crois 50/50 ou peu etre moi 51 et elle 49 //a verifier//
    Chacun reste "propriétaire" de la proportion qui est la sienne, du terrain et de la construction (du dessous et du dessus).
    1
  2. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

.je voudrais maintenant la vendre a quel droit peut elle pretendre
    Le terrain appartenait à qui ?
    Etes-vous mariés ? Dans l'affirmative sous quel régime matrimonial ?
    0
    1. dom

nous n etions pas mariés mais nous avons fait les actes chez un notaire pour le terrain et la maison ainssi que les credits
      0
  3. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

nous n etions pas mariés
    Qui a acheté ?
    Vous seul ?
    Elle seule ?
    Les 2 ?
    Dans quelles proportions ?
    0
    1. dom

les 2 et la proportion je crois 50/50 ou peu etre moi 51 et elle 49 //a verifier//
      0