Fausse identité - Facebook

Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 28 févr. 2012 à 18:15
 manu - 1 mars 2012 à 23:48
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire sur Facebook, seulement, je refuse catégoriquement de m'inscrire sur la site avec ma véritable identité.

Jusque ici pas de problème, si je veux m'inscrire je rentre un faux nom, prénom et une fausse date de naissance.

Seulement j'ai entendu dire que facebook bloquait les comptes qui étaient suspectés de fournir une fausse identité.

Ma question est la suivante : si facebook bloque mon compte factice, ais je le droit de lui fournir une fausse pièce d'identité pour débloquer mon compte ? Suis je tenu de dire la vérité face a une entreprise privée ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

vous avez de droles de preoccupations !

faire faire des faux papiers pour vous inscrire sur facebook c'est du delire !

Vous pouvez bien sur facebook vous appeller gaston lagaffe, mary poppins Wendy darling peter pan dark wador ou largo winch ou paul dupont ou jack smith ou sparoow

qui va vous demander quoi que ce soit ?!

face book c'est juste un jeu social d'etudiants pour leurs lycée au depart
pas ministre au gouvernement ou l'academie française...

mettez un nom imaginaire et pas celui de quelqu'un qui existe deja physiquement et moralement et ça fera l'affaire !

lol



Le faux et usage de faux


Fabrication et usage de faux documents administratifs (carte d'identité, certificat de nationalité, passeport,...) :
Les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum.
Détention frauduleuse d'un faux document administratif :
Les peines encourues sont : 2 ans de prison maximum et/ou 30.000 euros d'amende maximum.
Si la détention porte sur plusieurs faux documents, les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum
Fabrication et usage de faux documents privés ou commerciaux (déclaration mensongère d'état civil, fabrication de quittances, falsification de lettres d'embauche ou contrat de travail) :
Les peines encourues sont : 3 ans de prison maximum et/ou 50.000 euros d'amende maximum.
Faux et usage de faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique (décision de justice, fabrication de lettres à en-tête préfectoral, actes municipaux ou notariés)...
Les peines encourues sont : 10 ans de prison maximum et/ou 150.000 eurosd'amende maximum.
Procurer frauduleusement à autrui un document administratif :
Les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum.
Fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage indu :
Les peines encourues sont : 2 ans de prison maximum et/ou 30.000 euros d'amende maximum.
Faire obtenir ou obtenir par fraude un titre autorisant un étranger à travailler :
Les peines encourues sont : 1 an de prison maximum et/ou 3.000 euros d'amende maximum.
Établir, utiliser une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ou falsifier une attestation ou un certificat qui étaient exacts :
Les peines encourues sont : 1 an de prison maximum et/ou 15.000 euros d'amende maximum (3 ans et 50.000 euros s'il est porté préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui)
4