Paiement par chèque

nath -  
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
on es le 28 février,si je fais un chèque mais daté au 5mars par exemple et ce que le commerçant peut poser et encaisser l'argent avant le 5?merci
A voir également:

4 réponses

Germain

Oui, un chèque est payable à vue.
1
Gérard

J'en ai même connu des payables "à perte de vue".
0
nath

merci beaucoup!!mais vraiment je vois pas ce qu'ils appellent anti daté un chèque si sa sert a rien!!bonne journée
0
Germain

Ne pas confondre antidaté (daté d'avant) et post daté (daté d'après).
Dans les deux cas, ceci est interdit et répréhensible.
1
Gérard

Les dernière condamnations doivent remonter au siècle d'avant le siècle dernier !.......
0
Germain

Je te l'accorde, mais c'est interdit tout de même. Na !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Du calme les Gégé !!!!
Vous réglerez vos comptes a la récré ........................lol
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
un chèque antidaté peuvent être encaissé dès son émission de plus il faut savoir qu'à partir du moment où vous rédiger un chèque antidaté, vous pouvez vous retrouver en interdiction bancaire dès lors que le bénéficiaire de ce cheque l'encaisse malgré un accord verbal, vis-à-vis de la loi le fait de rédiger un chèque antidaté peut être considéré comme une contrefaçon de chèque.
0
nath

merci guss,alors je le ferai plus!!
0
Gérard

Il n'est pas antidaté votre chèque...il est posdaté !.......
0
Germain

Pourquoi t'es passé avant moi ! C'est la même heure !
0