Augmentation prix du loyer

Jasmin - 28 févr. 2012 à 12:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,

Je m'adresse à ce forum pour obtenir des informations concernant l'augmentation d'un loyer.
La situation est la suivante:
Je suis locataire d'un appartement pour lequel une convention avait été signée afin que celui-ci soit maintenu à un prix raisonnable par rapport au prix du marché (logement à caractère social).
Le gestionnaire m'a informé que cette convention serait échue en fin d'année et bien sûr, il pourra désormais je pense fixer le loyer qu'il souhaite.
Néanmoins, j'imagine, du moins je souhaite, que le gestionnaire ne double pas le prix du loyer du jour au lendemain.
Aussi, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le pourcentage d'augmentation maximum qu'un loyer peut subir au cours d'une année?

merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
28 févr. 2012 à 13:33
Votre bail étant en cours je ne suis pas sur que le bailleur puisse augmenter le loyer n'importe comment.
Le mieux est de demander a l'ADIL de votre département.
Par contre je serais intéréssée par la réponse qu'ils vous donneront
0