Paiement loyer ascendant / Succession
Barde
-
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté légale, nous payons le loyer de ma belle mère, par convenance (elle n'a pas de pb de revenus). Lors de son déces, mon mari (fils unique) héritera ces sommes qu'elle n'aura pas dépensées. Y aura-t-il récompense à la communauté (ou au conjoint qui a payé la moitié du loyer )? Ou est-ce un moyen bien pratique de transformer une dépense commune en bien propre ?
D'autre part, ces loyers versés peuvent-ils être déduits des impôts ?
Merci :)
Mariés sous le régime de la communauté légale, nous payons le loyer de ma belle mère, par convenance (elle n'a pas de pb de revenus). Lors de son déces, mon mari (fils unique) héritera ces sommes qu'elle n'aura pas dépensées. Y aura-t-il récompense à la communauté (ou au conjoint qui a payé la moitié du loyer )? Ou est-ce un moyen bien pratique de transformer une dépense commune en bien propre ?
D'autre part, ces loyers versés peuvent-ils être déduits des impôts ?
Merci :)
A voir également:
- Paiement loyer ascendant / Succession
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
1 réponse
Bonjour
Juste une réponse au sujet de la déduction des loyers lors de votre déclaration:
Celle-ci n'est possible et acceptée par le fisc que dans les conditions suivantes:
- votre ascendant doit impérativement être dans le besoin
-et l'ascendant doit inclure cette somme dans sa déclaration de revenus.
Il n'y a pas d'intérêt évident à payer le loyer d'un ascendant avec l'argent du couple, surtout si l'ascendant a des revenus suffisants. Et , vos sommes données vont se retrouver dans la succession lors du décès de la personne...avec les frais qui peuvent aller avec.
Ceci est à méditer...
Juste une réponse au sujet de la déduction des loyers lors de votre déclaration:
Celle-ci n'est possible et acceptée par le fisc que dans les conditions suivantes:
- votre ascendant doit impérativement être dans le besoin
-et l'ascendant doit inclure cette somme dans sa déclaration de revenus.
Il n'y a pas d'intérêt évident à payer le loyer d'un ascendant avec l'argent du couple, surtout si l'ascendant a des revenus suffisants. Et , vos sommes données vont se retrouver dans la succession lors du décès de la personne...avec les frais qui peuvent aller avec.
Ceci est à méditer...