Litige paiement d'une facture de plomberie

Julie - 25 févr. 2012 à 22:23
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 26 févr. 2012 à 00:10
Bonjour, je suis dans mon appartement à paris depuis 1 an et demi. La plomberie est dans un état lamentable. Il y a un mois j'ai eu un souci avec la chasse d'eau. J'ai donc appelé l'agence qui m'a envoyé son plombier (en précisant que celui ci venait du 91).
Il a changé le robinet flotteur. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir quelque temps après la facture du plombier.
Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'une facture à ma charge? N'est ce pas plutôt une réparation due à l'usure à la charge du propriétaire? Le plombier n'avait-il pas à me présenter un devis? Est-il normal que je paye un plombier venu du 91 avec des frais de déplacement colossaux?? De plus l'agence m'a envoyé une facture où rien n'est précisé, c'est légal?

merci de me répondre assez vite car j'ai la sensation qu'il s'agit de David contre Goliath!!!!!
A voir également:

1 réponse

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 26/02/2012 à 00:33
Bonjour pour le flotteur c'est pour le locataire à payer:

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.


Pour la facture , vous n'avez rien signé, vous pourriez éventuellement nier que le travaux a été fait et surtout puisqu'il n'a pas été fait par quelqu'un choisi par vous.. mais franchement ca ne serre à rien car dans ce cas, il va facturer l'agence directement, et ils auront preuve qu'ils ont envoyé un plombier chez vous . Si le plombier n'a pas présente un devis ou facture et c'est à vous de payer vous pouvez contester le montant . Pour faire correctement il aurait du facturer l'agence et ensuite l'agence vous facture pour récupérer l'argent dépensé.

Il y a un problème pourtant vous avez appelé l'agence , ils vont dire que vous avez appelé demandant leur plombier (je suis un peu cynique) . Car la loi dit qu'ils peuvent commander des travaux à votre part et à vos frais (dans le cas de remplacement de flotteur) sinon la loi dit que tout est à vos frais, et c'est pour vous de trouver votre propre plombier, sans doute pour vous ca aurait été mieux car c'est pas cher comme intervention c'est pas un 'grand travaux'

J'imagine que c'est un tactique bien employé, ils embauchent les plombiers qu'il connaissent (leurs amis disons) sans vraiment vous donner la chance de réfléchir et d'insister que vous allez faire votre même (car vous ne saviez pas si c'est pour vous ou non de payer)

Vous pouvez consulter un plombier dans votre local souvent ils sont sympa et il peut vous dire sans venir chez vous combien ça couterait si fait par un plombier honnête, et combien de temps il faudrait.

Après un peu de recherche - il faut changer le mécanisme et le flotteur. Pour les matériaux (s'il n a pas d'autre problème) entre 40 - 120 euro Donc ce n'est pas gratuit non plus!



Attendons les conseils d'autre intervenants .

Shaken not stirred
0