Association et démission président

pierre - 24 févr. 2012 à 21:12
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 24 févr. 2012 à 21:47
Bonjour,
Je fais parti d'une association loi 1901 et nous avons appris par hasard il y a quelques jours que notre président avait émis des chèques sur le compte de l'association pour son propre chef. Cela à donc posé un souci car notre trésorerie se trouve négatif. Nous avons trouvé un arrangement à l'amiable avec lui pour le remboursement de ces dépenses, nous ne portons pas plainte non plus car il se trouve dans une situation familialetrès difficile. NNous lui demandons de démissioner et nous nous demandons comment procéder? Devont nous déclencher ne assemblée générale extraordinaire pour organiser son rempacement ou cela se fait il uniquement avec les membres du bureau? Devons nous expliquer clairement aux autres membres les raisons exactes de sa démission? Nous ne voudrions pas lui porter plus préjudice alors comment faire pour nous protéger également?
Merci pour vos réponses.
Pierre trésorier

1 réponse

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
24 févr. 2012 à 21:47
Démission : lettre recommandée au vice-président.


Pour le reste, relire les statuts de l'association.


                
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