Attestation pole emploi, CDD, motif démission

mathou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 24 févr. 2012 à 17:33
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 25 févr. 2012 à 08:21
Bonjour,
mon ami était en cdd jusqu'au 30 novembre 2011. Son employeur a pourtant indiqué "démission" comme motif sur son attestation Pole emploi alors que le dernier jour travaillé, et donc payé, est celui de la fin du contrat : le 30 novembre.

L'employeur lui avait proposé un cdi, que mon ami a refusé. Il n'y a donc pas eu de prime de précarité. En revanche il nous semblait qu'il avait droit aux assedic et aux formations liées. Cependant aujourd'hui, il a reçu un mail de Pole Emploi lui indiquant qu'il avait volontairement quitté son emploi et donc ne bénéficiait pas d'indemnisations...

L'employeur avait-il le droit d'indiquer "démission" comme motif sur une attestation de cdd indiquant bien que mon ami a pourtant travaillé jusqu'à la fin du contrat?

Mon ami n'a t'il donc pas droit aux assedic?

Je précise également que mon ami a signé un refus de contrat en cdi...

Nous ne comprenons pas très bien, et le serveur téléphonique de Pole emploi est fermé le vendredi.. Il doit donc attendre lundi pour avoir plus d'informations officielles... En attendant, nous vous serions reconnaissants si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur ce sujet...

Bien cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
25 févr. 2012 à 08:21
Bonjour

Si le contrat se terminait le 30/11, ce n'est pas une démission, mais une fin de CDD (mention qui aurait du être notée sur l'attestation)
0