A voir également:
- Modèle bail professionnel
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Bail meublé pdf - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
24 févr. 2012 à 13:53
24 févr. 2012 à 13:53
Bonjour,
De manière générale, le bail professionnel est destiné à la pratique libérale et le bail commercial à la pratique commerciale comme son nom l'indique !
Si votre activité nécessite l'exploitation d'un fonds de commerce et que vous êtes inscrit au Registre des Commerces ou des Métiers, vous devez opter pour un bail commercial.
Vous dites qu'au début, vous n'aurez ni clients ni salariés ... mais après ?
Elle consiste en quoi votre activité ?
De manière générale, le bail professionnel est destiné à la pratique libérale et le bail commercial à la pratique commerciale comme son nom l'indique !
Si votre activité nécessite l'exploitation d'un fonds de commerce et que vous êtes inscrit au Registre des Commerces ou des Métiers, vous devez opter pour un bail commercial.
Vous dites qu'au début, vous n'aurez ni clients ni salariés ... mais après ?
Elle consiste en quoi votre activité ?
24 févr. 2012 à 16:32
Merci beaucoup pour votre aide!
En effet, mon activité ne necessite pas l'exploitation d'un fonds de commerce. Je ne suis pas inscrit au Registre des Commerces non plus. Mon activité consiste au achat et vente systematique des produits financieres (boursiere). Je n'aurai jamais des clients parceque j'utilise mon capitale propre. Par contre, je compte a embaucher un salarié d'ici six mois.
Je suis navré pour vous embeter mais tout le monde me raconte une histoire differebte (surtout des agents immobiliers).
Merci encore pour votre aide.
Klaus.