Sécuriser mon rez de chaussée

marrakchie - 23 févr. 2012 à 13:01
 marrakchie - 24 févr. 2012 à 16:31
Bonjour,
Propriétaire d'un rez de chaussée, je désirerais mettre du double vitrage et rajouter des volets roulants, sachant que je suis une femme seule et qu'en cas de vol mon assurance m'a signifié ne pas me couvrir. Peut on m'interdire comme me le dit mon syndic de me protéger?

4 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 23/02/2012 à 15:33
Bonjour,

Dans une copropriété, il faut demander une autorisation à l'Assemblée Générale.
Vous ne pouvez pas non plus faire poser un grillage, sans avoir reçu un accord écrit.

Lorsque les appartements sont situés en Rez-de-chaussée d'un Immeuble, ceux-ci sont souvent équipés de volets extérieurs.
Si vous souhaitez faire installer et poser des volets roulants, il vous faudra faire porter la question à l'Ordre du Jour de l'AG et proposer au moins deux modèles pour permettre à l'assemblée de faire un choix si toutefois le vote vous était favorable (gain de temps).

Mettre des fenêtres avec un double-vitrage est possible en conservant le même type de modèle (en bois ou en PVC), selon celui qui existe pour les fenêtres de la façade de l'Immeuble.

Il existe une autre possiblité, celle des volets intérieurs !
Sauf erreur.

Cordialement.
2
Merci pour votre réponse. Je vais donc suivre la procédure que vous m'indiquez en espérant avoir l'aval des propriétaires lors du vote de l'AG.

Cordialement.
0