Sécuriser mon rez de chaussée

marrakchie -  
 marrakchie -
Bonjour,
Propriétaire d'un rez de chaussée, je désirerais mettre du double vitrage et rajouter des volets roulants, sachant que je suis une femme seule et qu'en cas de vol mon assurance m'a signifié ne pas me couvrir. Peut on m'interdire comme me le dit mon syndic de me protéger?

4 réponses

Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Dans une copropriété, il faut demander une autorisation à l'Assemblée Générale.
Vous ne pouvez pas non plus faire poser un grillage, sans avoir reçu un accord écrit.

Lorsque les appartements sont situés en Rez-de-chaussée d'un Immeuble, ceux-ci sont souvent équipés de volets extérieurs.
Si vous souhaitez faire installer et poser des volets roulants, il vous faudra faire porter la question à l'Ordre du Jour de l'AG et proposer au moins deux modèles pour permettre à l'assemblée de faire un choix si toutefois le vote vous était favorable (gain de temps).

Mettre des fenêtres avec un double-vitrage est possible en conservant le même type de modèle (en bois ou en PVC), selon celui qui existe pour les fenêtres de la façade de l'Immeuble.

Il existe une autre possiblité, celle des volets intérieurs !
Sauf erreur.

Cordialement.
2
marrakchie
 
Merci pour votre réponse. Je vais donc suivre la procédure que vous m'indiquez en espérant avoir l'aval des propriétaires lors du vote de l'AG.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : le syndic tient à l'harmonie de la façade de l'immeuble, ce qui veut dire que chaque copropriétaire ne peut pas mettre ce qu'il veut comme fenêtres et comme volets.

Ceci dit, certaines assurances dans les grandes villes exigent des grilles en rez-de-chaussée, mais il faudrait que tous les copropriétaires du rez-de-chaussée s'entendent pour faire de même, et l'accord du conseil syndical.

On ne peut pas vous interdire de mettre du double vitrage à condition que les fenêtres soient semblables aux autres, mais parlez-en au syndic, il ne faudrait pas que prochainement, le remplacement des fenêtres soit décidé par tel modèle, et vos fenêtre pourraient ne pas être conformes et vous auriez des problèmes.
A noter qu'il existe des verres anti effraction donc plus sécurisant.

Donc, trouver un accord avec le syndic, en lui disant qu'à notre époque, le simple vitrage... ce n'est pas top..
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
marrakchie pourrait proposer quelque chose de plus moderne et certainement plus esthétique que le grillage, ce sont des plaques de verre transparent (sur mesure) qu'il est de plus en plus fréquent de voir apposées (côté rue) en Rez-de-chaussée, sur les façades d'Immeubles, à la place ou en remplacement de volets.

Cordialement.
0
marrakchie
 
Merci. Toute suggestion est bonne à étudier et proposer. Je vais donc demander au syndic d'en parler lors de l'AG.
Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
Il existe des vitrages anti-effraction du type STADIP PROTECT P1A à P5A qui sont résistants aux impacts. Bon nombre de compagnies d'assurances admettent ce dispositif. Renseignez-vous.
0
marrakchie
 
Merci beaucoup, j'en prends bonne note et en parlerai à mon assurance.
0
Colombe
 
Bonjour,

En cas de vol si votre assureur ne vous couvre pas , installez une grille comme le font très souvent les propriétaires des rez de chaussée.

Que vous conseille votre assureur pour vous sécuriser?

Cdlt
-4
marrakchie
 
Merci pour votre réponse. Le problème se situe au niveau du syndic qui ne veut pas entendre parler de grilles ou autres.
0
Utilisateur anonyme
 
demandez à votre assurance d'indiquer ce qui est nécessaire pour que le logement soit assuré.

Il est certain aussi, qu'il ne faut pas que chacun fasse à sa guise, il faut une certaine unité.
0
marrakchie
 
Merci beaucoup. Il est certain que dans l'intérêt de la copropriété autant respecter le style des bâtiments, ce qui ne peut être qu'un plus pour la valeur de nos biens. Je pensais seulement qu'il existait une législation concernant les rez de chaussée vu la recrudescence des vols. Merci encore.
0