Infirmière diplomée dans la fonction publique

Aurane10 - 23 févr. 2012 à 09:07
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 23 févr. 2012 à 09:31
Bonjour,
Je suis aide soignante titulaire de mon poste depuis 2005, en 2008, j'intègre l'école d'infirmière et suis diplômée depuis Novembre 2011, en formation professionnelle.
J'ai repris mes fonctions en tant qu'infirmière dans la foulée, tout en maintenant mon salaire d'aide soignante depuis novembre 2011...sur ma fiche de paie je suis intitulée aide soignante alors que j'exerce comme infirmière dans mon service.
Une récente demande de stagiarisation me place 3ème sur liste complémentaire...et ce pendant les 6 mois à venir voire un an....
Ainsi, je resterais aide soignante sur ma fiche de paie durant les 6 mois à un an à venir...donc rénumérée à 1390 euros au lieu de 1690 euros comme mes autres collègues.
Quels sont mes droits? Puis je revendiquer mon statut infirmier? Aurais-je un rappel de mon statut sur le plan financier... puis je continuer à exercer en tant qu'infirmière sans être reconnue administrativement?
Merci d'avance.

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
23 févr. 2012 à 09:31
Bonjour
Je vous conseillerais d'aller voir les syndicats pour qu'ils vous débrouillent tout ça.

J'ai suivi un cursus un peu similaire, il y a quelques années...
J'étais titulaire, puis en formation professionnelle, et à la date du diplôme j'ai été nommée dans mon nouveau grade et titulaire dans ce grade...
A moins qu'il n'y ait pas de postes d'infirmières dans votre hôpital...j'en doute fort, vu la pénurie et le fait que si l'on vous accorde une formation professionnelle, c'est qu'il y a un besoin et des postes...
bonne chance
1