A voir également:
- Photos de bodein stephane sélestat
- Le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Le bon coin acheteur mécontent - Forum Consommation
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Annuler transaction le bon coin - Forum Consommation
7 réponses
Je vous remercie pour vos réactions, je vois que ce monsieur continue à sévir sur la toile, il n'est donc plus malade, en fait, il ne l'a jamais été.
Je pense même si cela fait plus d'un an, aller porter plainte contre lui, si tout le monde le fait, cela finira peut-être par porter ses fruits, à présent, dés que je dois envoyer un chèque, je tape le nom sur internet au cas où, si la personne a été signalée comme escroc, cela m'évitera de me faire à nouveau avoir.
A présent, je fais aussi comme si, je voulais une remise en mains propres, si la personne est sérieuse, elle va accepter, si elle refuse, c'est que c'est de l'arnaque et je le signale au site
Ce qui serait bien, ce serait de porter une plainte groupée contre ce BODEIN, car l'arnaqe est devenue pour lui un métier plus lucratif que le nôtre
Merci pour vos réactions et soyez méfiant dans l'avenir
Je pense même si cela fait plus d'un an, aller porter plainte contre lui, si tout le monde le fait, cela finira peut-être par porter ses fruits, à présent, dés que je dois envoyer un chèque, je tape le nom sur internet au cas où, si la personne a été signalée comme escroc, cela m'évitera de me faire à nouveau avoir.
A présent, je fais aussi comme si, je voulais une remise en mains propres, si la personne est sérieuse, elle va accepter, si elle refuse, c'est que c'est de l'arnaque et je le signale au site
Ce qui serait bien, ce serait de porter une plainte groupée contre ce BODEIN, car l'arnaqe est devenue pour lui un métier plus lucratif que le nôtre
Merci pour vos réactions et soyez méfiant dans l'avenir
Vous indiquez là 3 noms, et non les adresses, contrairement à nous autres, c'est vous qui vendiez, m'expliquez d'expliquer à l'ensemble des lecteurs de quel genre d'escroquerie vous avez été victime afin d'éviter que cela se reproduise
Vous dites que vous n'en direz pas plus, au contraire, il faut tout dire comme je l'ai fait dans mes messages
Il faut porter plainte contre ces personnes
Vous dites que vous n'en direz pas plus, au contraire, il faut tout dire comme je l'ai fait dans mes messages
Il faut porter plainte contre ces personnes
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
22 févr. 2012 à 19:42
22 févr. 2012 à 19:42
Bonsoir, en général, ils changent de nom souvent.
Justement, pour éviter de se faire repérer...
Ca ne changera pas grand chose.
Justement, pour éviter de se faire repérer...
Ca ne changera pas grand chose.
ça peut changer car li fait envoyer les chèques a une adresse bien défini que voici.25 rue de bitola 88000 epinal.en plus utilise votre prenom sur l adresse e mail pour vous répondre.cette personne est a éviter .ne pas se priver de le faire suivre a tout ces contact.de toute façon ça ne lui portera pa chance.
J'ai eu pour ma part le même genre de soucis avec M. Emmanuel CROS, ancien gérant de la société New Formatcom à Cérilly. Je lui ai vendu un Iphone 4 pour 370€, envoyé en contre remboursement. Il a payé par chèque à réception du colis et ce chèque (au nom de la société) s'est avéré en bois car le compte était clos. Donc dépôt de plainte pour escroquerie mais depuis 2 mois, aucune nouvelle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce bodein est très malin il arnaque de petites sommes très souvent et même s'il est condamné on ne peut rien contre lui car l'huissier coute plus cher que ce que l'on a perdu donc on laisse tomber
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
16 juil. 2012 à 17:19
16 juil. 2012 à 17:19
Bonjour,
merci pour cette info, ce n'est pas normal que ces gens là s'en sortent comme ça !
merci pour cette info, ce n'est pas normal que ces gens là s'en sortent comme ça !
oui il est audacieux et cynique au tribunal il se moque de vous raconte n'importe quoi .les juges le connaissent .après vous être fait arnaquer de 50 euros il faudrait encore payer l'huissier 200 euros .on ne sait pas s'il est solvable donc on laisse tomber sinon cela m'aurait couté 150 euros voire plus
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
17 juil. 2012 à 10:01
17 juil. 2012 à 10:01
En effet son nom figure dans pas mal de sites ... il a même eu une societe sur Sélestat qui est évidement radiée à ce jour, on imagine qu'il a bien dû arnaquer une paire de personnes avec des services non rendus et des acomptes encaissés. Mais que fait notre gouvernement pour mettre en place une loi rigide et punir ce genre de pratique !
Sans indiscrétion, il vend quoi d'autre sur le bon coin et quel est son pseudo car je regarde régulièrement sur le bon coin, mais je ne sais pas dans quelle catégorie regarder, ensuite, il faut prévenir le bon coin pour qu'ils suppriment l'annonce tout simplement
J'ai signalé dernièrement une escroquerie sur le bon coin, c'était pour une calculatrice scientifique vendue 140 €, la photo était de très mauvaise qualité et la personne disait que ce serait obligatoirement un envoi et paiement par virement western union car du fait de son handicap, elle ne pouvait pas se déplacer, j'ai compris tout de suite que c'était une arnaque et l'ai signalé au bon coin qui a supprimé l'annonce mais avant, j'ai écrit à cette personne en lui disant de ne surtout pas s'inquiéter pour son handicap, que moi, je pouvais me déplacer sans problème, je n'ai bien entendu jamais eu de réponse
Il faut aussi se méfier des photos téléchargées sur internet, j'exige des vraies photos,
Je vends personnellement sur le bon coin et ça me prend assez de temps à faire les photos et à les mettre sur le bon coin, pour certains objets,on a 30 fois les mêmes photos
J'ai signalé dernièrement une escroquerie sur le bon coin, c'était pour une calculatrice scientifique vendue 140 €, la photo était de très mauvaise qualité et la personne disait que ce serait obligatoirement un envoi et paiement par virement western union car du fait de son handicap, elle ne pouvait pas se déplacer, j'ai compris tout de suite que c'était une arnaque et l'ai signalé au bon coin qui a supprimé l'annonce mais avant, j'ai écrit à cette personne en lui disant de ne surtout pas s'inquiéter pour son handicap, que moi, je pouvais me déplacer sans problème, je n'ai bien entendu jamais eu de réponse
Il faut aussi se méfier des photos téléchargées sur internet, j'exige des vraies photos,
Je vends personnellement sur le bon coin et ça me prend assez de temps à faire les photos et à les mettre sur le bon coin, pour certains objets,on a 30 fois les mêmes photos
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
27 août 2012 à 14:12
27 août 2012 à 14:12
Ce Mr Lemaire est une sorte de Zorro engageant des 'poursuites' pour autrui..
Merci pour votre altruisme..
Méfiance
Merci pour votre altruisme..
Méfiance
Réponse à Mr LEMAIRE, la nature de l'escroquerie est claire et nette, vous voulez faire quoi, je suis déjà allée au Tribunal contre cette personne, lisez mes messages et les messages des autres personnes victimes de ce Monsieur BODEIN à Epinal
Il est hors de question que je paie un centime contre ce monsieur BODEIN, il m'a déjà arnaqué de plus de 30 € sans compter ma journée passée au tribunal, c'est déjà bien suffisant, en revanche, je vais porter plainte contre lui, à force, ça devrait commencer à porter ses fruits
Il est hors de question que je paie un centime contre ce monsieur BODEIN, il m'a déjà arnaqué de plus de 30 € sans compter ma journée passée au tribunal, c'est déjà bien suffisant, en revanche, je vais porter plainte contre lui, à force, ça devrait commencer à porter ses fruits