A voir également:
- Plusieurs salaires impayés, mes recours ?
- Salaires - déclarant 11aj - Guide
- Grille des salaires convention 66 - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
- Grille des salaires coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Coefficient revalorisation salaires pour calcul retraite 2023 - Guide
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
22 févr. 2012 à 05:57
22 févr. 2012 à 05:57
bjr
absolument pas faites plutot un référé devant le Conseil des Prud'hommes
absolument pas faites plutot un référé devant le Conseil des Prud'hommes
22 févr. 2012 à 13:28
Merci pour la réponse !
Sachant que je veux absolument partir de cette entreprise
Il n'est pas possible de créer un échéancier pour les chèques, et en cas de nous respect pouvoir recourir en référé ?
Le fait de convenir d'une rupture amiable m'empêcherai d'accéder aux prud'hommes ?
Cordialement,
Coralie
22 févr. 2012 à 13:44
moi dans mon idée il faudrait que le tribunal statue pour "la rupture judiciaire du contrat de travail pour non paiement des salaires"
23 févr. 2012 à 21:58
Oui en effet, je me suis renseignée à l'inspection du travail, on me conseille directement de passer par les PH
Cependant, je vais d'abord me renseigner là-bas avant de faire quoi que ce soit car je n'ai pas tout comprit et je pense que les conseillers aux Prud'hommes sauront davantage m'éclairer
Car apparament, je peux recourir à une prise d'acte au tort de l'employeur !
23 févr. 2012 à 22:00
je vous explique ok vous prenez acte mais pole emploi ne prend pas acte elle attend pour cela un jugement des prud'hommes
donc si vous pouvez attendre sereinement un an de procédure sans revenu il n'y a pas de problème
23 févr. 2012 à 22:07
Mais en attendant, je compte bien rechercher un autre employeur, j'ai déjà commencé mes recherches. Bref je préfère ça à la rupture amiable car mon employeur veut bidouiller et ne pas me payer en un seul chèque, du coup je risque de me faire avoir en beauté !