Plusieurs salaires impayés, mes recours ?

Co. - 21 févr. 2012 à 22:33
 Co. - 20 avril 2012 à 22:01
Bonjour,

Je travaille depuis septembre 2008 (d'abord 2 ans en apprentissage, puis après en CDI) dans la même entreprise
J'ai eu des problèmes de retard de salaire dès le premier mois, puis parfois quelques mois où mon salaire était carrément impayés (imaginez le fossé)
Bref, aujourd'hui il me doit encore (env.) 1900€ sur 2011, puis les salaires de janvier 2012 ; février étant en cours

J'ai rédigé une lettre de réclamation de salaire en recommandé avec accusé de réception. L'employeur l'a reçu aujourd'hui et m'a proposé d'emblée une rupture conventionnelle ! Seulement n'ai-je pas intérêt à m'armer de l'inspection du travail car d'après ce qu'il me disait il veut me faire encaisser des chèques sans date fixe, a-t'il droit ? La rupture amiable peut-elle être utilisée dans ce cas précis ?

Merci de vos futures réponses,

Cordialement,
Coralie
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
22 févr. 2012 à 05:57
bjr
absolument pas faites plutot un référé devant le Conseil des Prud'hommes
1
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Sachant que je veux absolument partir de cette entreprise
Il n'est pas possible de créer un échéancier pour les chèques, et en cas de nous respect pouvoir recourir en référé ?
Le fait de convenir d'une rupture amiable m'empêcherai d'accéder aux prud'hommes ?

Cordialement,
Coralie
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
22 févr. 2012 à 13:44
ça ne vous empecherait pas non mais ce serait moins bon comme argument
moi dans mon idée il faudrait que le tribunal statue pour "la rupture judiciaire du contrat de travail pour non paiement des salaires"
0
Bonsoir,
Oui en effet, je me suis renseignée à l'inspection du travail, on me conseille directement de passer par les PH
Cependant, je vais d'abord me renseigner là-bas avant de faire quoi que ce soit car je n'ai pas tout comprit et je pense que les conseillers aux Prud'hommes sauront davantage m'éclairer

Car apparament, je peux recourir à une prise d'acte au tort de l'employeur !
0
23 févr. 2012 à 22:00
oh la la vous allez vous engager dans une galère
je vous explique ok vous prenez acte mais pole emploi ne prend pas acte elle attend pour cela un jugement des prud'hommes
donc si vous pouvez attendre sereinement un an de procédure sans revenu il n'y a pas de problème
0
Oui je sais bien, c'est ce que j'ai lu ! Je ne suis pas pressée
Mais en attendant, je compte bien rechercher un autre employeur, j'ai déjà commencé mes recherches. Bref je préfère ça à la rupture amiable car mon employeur veut bidouiller et ne pas me payer en un seul chèque, du coup je risque de me faire avoir en beauté !
0