Plusieurs salaires impayés, mes recours ?

Co. - 21 févr. 2012 à 22:33
 Co. - 20 avril 2012 à 22:01
Bonjour,

Je travaille depuis septembre 2008 (d'abord 2 ans en apprentissage, puis après en CDI) dans la même entreprise
J'ai eu des problèmes de retard de salaire dès le premier mois, puis parfois quelques mois où mon salaire était carrément impayés (imaginez le fossé)
Bref, aujourd'hui il me doit encore (env.) 1900€ sur 2011, puis les salaires de janvier 2012 ; février étant en cours

J'ai rédigé une lettre de réclamation de salaire en recommandé avec accusé de réception. L'employeur l'a reçu aujourd'hui et m'a proposé d'emblée une rupture conventionnelle ! Seulement n'ai-je pas intérêt à m'armer de l'inspection du travail car d'après ce qu'il me disait il veut me faire encaisser des chèques sans date fixe, a-t'il droit ? La rupture amiable peut-elle être utilisée dans ce cas précis ?

Merci de vos futures réponses,

Cordialement,
Coralie
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
22 févr. 2012 à 05:57
bjr
absolument pas faites plutot un référé devant le Conseil des Prud'hommes
1
Bonjour,

Merci pour la réponse !
Sachant que je veux absolument partir de cette entreprise
Il n'est pas possible de créer un échéancier pour les chèques, et en cas de nous respect pouvoir recourir en référé ?
Le fait de convenir d'une rupture amiable m'empêcherai d'accéder aux prud'hommes ?

Cordialement,
Coralie
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
22 févr. 2012 à 13:44
ça ne vous empecherait pas non mais ce serait moins bon comme argument
moi dans mon idée il faudrait que le tribunal statue pour "la rupture judiciaire du contrat de travail pour non paiement des salaires"
0
Bonsoir,
Oui en effet, je me suis renseignée à l'inspection du travail, on me conseille directement de passer par les PH