Litige avec free après décès de mon père

murphette29 - 20 févr. 2012 à 20:45
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 févr. 2012 à 21:17
Bonjour,

Pouvez-vous SVP me donner des renseignements sur mes droits concernant mon litige avec free.

Tout d'abord, mon père est décédé au mois de septembre 2011. Il était abonné chez free. J'ai effectué les démarches pour les prévenir c'est à dire j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception leur indiquant le décès et la résiliation de la ligne adsl et services assimilés avec un justificatif de décès puis je n'ai pas eu de nouvelle de leur part. sauf le 12 décembre un courrier du service de la compagnie de recouvrement m'incombant de payer les frais de résiliation s'élevant à 50.99€ ce que je fais en me demandant pourquoi il ne m'ont pas contacter avant et sur leur courrier ils m'expliquaient qu'ils envoyaient des mails sur le compte de mon père (décédé) sachant qu'il est parti brutalement je n'ai jamais eu accès à son compte alors qu'ils avaient mes coordonnées dans le 1er courrier recommandée. Bref, j'ai payé. et aujourd'hui je reçois une lettre me demandant la somme astronomique de 519.98 € pour qui pour quoi ??? expliquant à mon père (toujours décédé) qu'ils ont essayé de prélever cette somme mais que le compte est bloqué car le titulaire du compte est décédé ??!! car toujours pareil, ils ont envoyés par mail les différentes factures mais que personne n'a donné suite normal, on a pas accès à ce compte internet. enfin bref, je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR leur expliquant tout ceci (assez corsée) avec toutes les copies du courrier de l'AR et aussi de leurs différents courriers pour que ça aille plus vite, leur demandant de m'expliquer à quoi correspond cette somme. pouvez-vous me dire si je suis obligé de payer cette somme alors que la succession n'est toujours pas finalisée ??? je précise qu'il n'y a pas de notaire et qu'il n'a pas de bien.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 20/02/2012 à 21:23
Bonjour..
Du moment que tu n'as pas accepté la succession Free ne peut rien TE demander.. Vois ce point avec un Notaire... Ou renseigne toi au 3939 (Déclaration de succession et renoncement).
Free passera la somme dans la colonne 'pertes'..
A+
0