1 ou 2 notaires?

antony42 - 20 févr. 2012 à 19:36
 antony42 - 20 févr. 2012 à 20:11
Bonjour,

Lors d'un compromis pour une vente immobilière est ce indispensable d'avoir 2 notaires.

Nous sommes les acheteurs et nous devons faire savoir si nous souhaitons avoir notre notaire en plus du notaire des vendeurs.

C'est notre premier achat donc nous n'avons pas encore de notaire et nous venons de nous pacser et nous voulions passer par un notaire lors d'un achat d'une maison.

Est il indispensable de prendre le notre ou bien nous pourrons faire nos demandes avec le notaire des vendeurs.

Il n'y pas de risques à faire comme ça pour la vente (seulement avec leur notaire)?

D'avance merci pour vos réponses.

Salutations

5 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
20 févr. 2012 à 19:38
prenez votre notaire en plus du notaire des vendeurs car s'il y a un souci il vous défendra

cela ne coûte pas plus cher !

je vous le conseille fortement !
2
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
20 févr. 2012 à 19:38
Bonsoir

A lire : http://immobilier.lcl.fr/votre-projet-immobilier/vous-achetez/signer-promesse-vente/compromis-vente-notaire/
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 19:39
bonjour : en tout cas, ça ne coûte pas un euros de plus de prendre deux notaires.

Et lorsqu'on a son propre notaire, on est mieux défendu en cas de problème.
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
20 févr. 2012 à 19:41
Exactement ! Extrait de mon lien : "Vendeur(s) et acquéreur(s) conviennent d'un rendez-vous chez un notaire, celui du vendeur ou celui de l'acquéreur. Si les deux parties tiennent à ce que leur notaire les assiste (ce que nous vous conseillons vivement, car chacun a ainsi un conseiller... d'autant que, rappelons-le, cela n'augmente en rien les frais), elles le signalent lors de la prise de rendez-vous."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien, quelle rapidité!

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien ce qu il me semblait mais au moins j'en suis sur.

Salutations
0