Me ramener de force chez eux- je suis majeure

Flamby - 20 févr. 2012 à 18:30
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 20 févr. 2012 à 19:02
Bonjour,

J'ai pas pu synthétiser le titre de manière claire, je vais m'expliquer ici. Je suis sur Paris pour faire mes études, j'ai 21 ans et je suis actuellement chez mes parents pour les vacances. Sauf que mes parents hésitent à me laisser repartir...
Dans le cas où ils me laissaient repartir, me serait-il possible de les empêcher de me ramener de force chez eux s'ils devaient venir à l'improviste ? Et si oui de quelle(s) manière(s) ?

Je ne comprends pas cette réaction, surtout qu'en tant que majeure, je ne suis plus sous leur autorité.

Je vous remercie.

Flamby

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
20 févr. 2012 à 18:41
Bonsoir.

Pour quelles raisons refuseraient-ils de vous laisser repartir !?

"surtout qu'en tant que majeure, je ne suis plus sous leur autorité"

Qui paye vos études, logement, nourriture etc etc... !?

0
Ayant fait un prêt étudiant, tout est à ma charge mis à part la facture d'électricité (40 euros/mois).

Ils veulent que leur fille reste chez eux, enfin c'est assez compliqué.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
20 févr. 2012 à 19:02
Si c'est compliqué à expliquer, c'est compliqué à comprendre...

Dans l'absolu, je dirais que, il semble que vous soyez majeure
et indépendante, donc, rien, d'un point de vue légal ne les autorises
à vous obliger de rester chez eux...

MAIS, ne connaissant pas le fond de l'histoire...
0