Vente d'une maison après divorce

Zephir - 20 févr. 2012 à 12:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 févr. 2012 à 16:12
Bonjour,
Je me suis marié en 2001, et divorcé en 2007.
Pendant le mariage, mon mari et moi avons acheté une maison à retaper (qui était et qui est inhabitable).
La séparation des biens n'a pas encore été faite.
Au cour du divorce, le juge m'a attribuer la maison et à ma charge de rembourser le crédit pour le compte de la communauté.
Cette maison a été estimé par le notaire à 70 000-80 000.
Aujourd'hui j'ai du mal a payer le crédit et je désire vendre la maison à hauteur de 90 000 si possible (80 000 sinon). Si mon mari n'est pas d'accord sur le prix de vente, peut-il bloquer la vente?
Pour des raison personnels, il peux bien demander un prix exorbitant de la maison! Est-ce que je peux faire quelques chose contre cela?
Car si il demande un prix exorbitant de la maison, je ne pourrai pas la vendre et je me retrouverai à payer un crédit pendant très longtemps.
est-ce que j'ai des recours? dois-je voir cela avec le notaire? avec un avocat?
La moitié de mon salaire passe dans mon crédit et la location de mon logement, sans parles des impôts... Est-ce que je peux faire quelques chose pour retourner la situation?
EN vous remerciant par avance pour vous réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
20 févr. 2012 à 12:36
Bonjour,

Attendez de voir comment il va réagir au lieu de vous mettre la rate au court-bouillon.
0
Bonjour,
Oui j'aimerai éviter ce stress inutile... le faite est qu'il ne répond pas a mes mails et que j'ai peut être des acheteurs pour la maison....
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
20 févr. 2012 à 16:12
ach ! ... peut-être répondrait-il à une convocation du notaire (pour signer le compromis de vente) ?
0