Vente d'une maison après divorce
Zephir
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis marié en 2001, et divorcé en 2007.
Pendant le mariage, mon mari et moi avons acheté une maison à retaper (qui était et qui est inhabitable).
La séparation des biens n'a pas encore été faite.
Au cour du divorce, le juge m'a attribuer la maison et à ma charge de rembourser le crédit pour le compte de la communauté.
Cette maison a été estimé par le notaire à 70 000-80 000.
Aujourd'hui j'ai du mal a payer le crédit et je désire vendre la maison à hauteur de 90 000 si possible (80 000 sinon). Si mon mari n'est pas d'accord sur le prix de vente, peut-il bloquer la vente?
Pour des raison personnels, il peux bien demander un prix exorbitant de la maison! Est-ce que je peux faire quelques chose contre cela?
Car si il demande un prix exorbitant de la maison, je ne pourrai pas la vendre et je me retrouverai à payer un crédit pendant très longtemps.
est-ce que j'ai des recours? dois-je voir cela avec le notaire? avec un avocat?
La moitié de mon salaire passe dans mon crédit et la location de mon logement, sans parles des impôts... Est-ce que je peux faire quelques chose pour retourner la situation?
EN vous remerciant par avance pour vous réponses
Je me suis marié en 2001, et divorcé en 2007.
Pendant le mariage, mon mari et moi avons acheté une maison à retaper (qui était et qui est inhabitable).
La séparation des biens n'a pas encore été faite.
Au cour du divorce, le juge m'a attribuer la maison et à ma charge de rembourser le crédit pour le compte de la communauté.
Cette maison a été estimé par le notaire à 70 000-80 000.
Aujourd'hui j'ai du mal a payer le crédit et je désire vendre la maison à hauteur de 90 000 si possible (80 000 sinon). Si mon mari n'est pas d'accord sur le prix de vente, peut-il bloquer la vente?
Pour des raison personnels, il peux bien demander un prix exorbitant de la maison! Est-ce que je peux faire quelques chose contre cela?
Car si il demande un prix exorbitant de la maison, je ne pourrai pas la vendre et je me retrouverai à payer un crédit pendant très longtemps.
est-ce que j'ai des recours? dois-je voir cela avec le notaire? avec un avocat?
La moitié de mon salaire passe dans mon crédit et la location de mon logement, sans parles des impôts... Est-ce que je peux faire quelques chose pour retourner la situation?
EN vous remerciant par avance pour vous réponses
A voir également:
- Vente d'une maison après divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Un voisin peut il empêcher une vente ✓ - Forum Voisinage
Oui j'aimerai éviter ce stress inutile... le faite est qu'il ne répond pas a mes mails et que j'ai peut être des acheteurs pour la maison....