Travaux d'intérieur, éviter les arnaques

Orchidee95 - Modifié par Orchidee95 le 19/02/2012 à 21:10
 jylo - 21 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,

Ayant rencontrer des problèmes dans le passé avec une entreprise pour la réalisation de travaux dans un ancien logement, je souhaiterai savoir s'il existe des sites permettant de nous mettre en relation avec des artisans fiables? Je recherche des entreprises qui s'engagent à commencer et à finir un travail, tout en fournissant la qualité et la garantie de celui-ci. Bien évidemment, j'attends aussi qu'elles proposent des devis cohérents et non pas abusifs!

Je ne veux plus avoir affaire à un artisan qui commence un chantier sans terminer. Un silence radio pour apprendre par X qu'il a déposé le bilan, non merci. Idem, une entreprise qui ferait de la malfaçon, non merci.

Si vous connaissez des sites de consommateurs qui nous permettent d'éviter des arnaques et de faire appel aux bons artisans, faites le moi savoir.

Cordialement

2 réponses

Bonsoir,

Je suis en cours de réaliser également des travaux, ayant rencontré les mêmes problèmes que vous dans le passé, j'ai pris un maître d'oeuvre, avec qui fait une estimation, ensuite on fait des appels d'offres a des entreprises que nous ciblons ensemble, ces derniers nous envoient des devis, et nous choisissons le " mieux disant ", c'est celui qui est dans la fourchette de prix, et avec la meilleur réputation sur la place, rien à voir avec le moins cher!,.

bien sur il y le coût du M.D'Oeuvre, entre 10 & 15%, mais après les devis on renégocie les prix avec les artisans choisis, ce qui réduit la note du M.D.O...

De plus avec le M.D.O, vous avez uns garantie décennale, bien sur à vous de choisir aussi un M.D.O. qui est connu, renseignez vous dans votre entourage.

Mais je crois que c'est la solution la plus fiable, et moins de soucis!!! car c'est le M.D.O qui coordonne & suit les travaux et fait respecter les délais entre les artisans intervenant.

A vous de voir....

cordialement.
0
Concernant les travaux, je n'ai pas les moyens de faire la totalité de mon appartement. Il appartenait à une retraité donc tout est d'époque. Je dois faire certaines choses en priorité pour me permettre d'y vivre correctement au début. (tableau électrique, quelques prises, faire une chambre, puis pose d'une cloison avec sa porte simple ou coulissante) Il y aurait encore bien d'autre chose à faire la salle de bain, le couloir, la cuisine, le séjour et la 2ème chambre... Mais bon au début si je peux avoir une chambre où dormir puis les prises du séjour qui fonctionnent ça serait pas mal.

La déco sera à envisager ultérieurement, ainsi que la finalisation de toutes les prises électrique.
Est-ce nécessaire de faire appel à un maître d'oeuvre pour ces travaux? Je ne sais pas. Mon budget est sincèrement serré.
0
Re-Bonjour,

Je comprend bien votre problème, mais vu ce dont vous voulez faire dans l'urgence, ça+ça+ça, = déjà un budget,...donc 2 solutions, soit avec M.D.O., vous fait 2 devis séparés,, un global, & un pour l'urgent... et ensuite vous faites en fonction de vos moyens, mais vous aurez déjà un aperçu pour la 2ème tranche???...

Ou alors, vous faites jouer le bouche à oreille, vous piocher dans votre entourage , amis, famille, collègues de travail, qui vous renseignerons sur les artisans locaux, les bons, bien sur, & surtout ceux qu'ils faut EVITER...ensuite vous demander des devis aux bons, (faites faire plusieurs devis, à 2 ou 3 artisans,) et là vous envisager la meilleur solution...

voilà, je ne peux vous dire mieux, malheureusement.

Bien à vous.
0