Litige le bon coin

Résolu
qlep - 19 févr. 2012 à 16:14
 Cocofaya - 27 juin 2012 à 12:40
Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un téléphone d'occasion sur le bon coin, remis en propre jusque là aucun soucis. Sauf que je viens de me rendre compte qu'il y a un soucis de son (quand j'écoute de la musique, systématiquement, un écouteur sur les deux ne marche pas, j'ai testé avec plusieurs paires d'écouteurs). Je viens de le signaler par sms au vendeur qui a nié qu'il y ait un problème et refuse maintenant de répondre. Suis-je en droit de faire quelque chose ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
19 févr. 2012 à 17:15
Bonjour
Vous ne pouvez rien faire pour un achat entre particuliers.
Vous auriez du prendre le soin d'essayer ce téléphone avant votre achat.
Cordialement.
0
C'est bien ce que je craignais, merci pour la réponse.
0
Je me permet de contredire Assily car si le produit ne correspond pas à l annonce tu es en mesure de déposer une plainte dans le civil car la protection des consomateurs par le biais du code civil et de la LCEN, relatives aux informations precontractuelles, qui dit grossièrement que si le produit reçu ne correspond pas à l annonce du produit vous êtes protegé par les dispositions de la loi n 2004-575 et par les articles L 121-16 du code civil
Voilà, je il faut rien lâcher
0