Promesse d'embauche et fin de préavis

EG11 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en préavis de licenciement économique depuis le 15/05/2012, a la base l'entreprise devait fermer le 29/02/2012, j'avais donc par anticipation signé une promesse d'embauche avec un autre employeur a partir du 01/03/2012. A présent comment puis-je répondre favorablement a cette embauche vu que je suis en préavis ??? Si je ne me présente pas le 01/03/2012 a ma nouvelle entreprise quel sont les risques ??? puis-je me rétracter par lettre recommandé a mon futur employeur en ayant comme motif de n'avoir pas finit mon préavis ???

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

que dit la lettre de licenciement concernant le préavis ?

et je suppose que c'est le 15 février et non le 15 mai ?
0
EG11

<ma lettre annonce que la fin de mon contrat prendra effet a la fin de mon préavis, donc le 15/04/2012, merci de votre réponse
0

vous dites que l'entreprise devait fermer le 29 février, pourquoi votre préavis va jusqu'au 15 avril ?
0
EG11

Oui mon employeur nous a dit le magasin ferme le 29/02 et c'est toujours le cas, malgré tout il na pas précisé le 29/02 sur la lettre de licenciement ... il a simplement dit que le contrat prendrais fin après les deux mois de préavis. En gros même si le magasin est fermer je serais toujours sous contrat avec eux.
0

donc vous avez la réponse !!

essayez de négocier une dispense de préavis !!
0
EG11

Je l'ai demander déjà mais le patron na pas l'air de vouloir ... ma question porté plutôt sur les risques encourus si je ne me présente pas dans l'autre entreprise.
0