Sucession

nina - 19 févr. 2012 à 11:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 févr. 2012 à 14:40
Bonjour,

je suis au dernier vivant avec mon mari suite achat de notre maison apres notre mariage il a deux enfants de son premier mariage et nous on a deux garçons question tout ce qui est acheter apres notre mariage compte-t-il pour les enfants du premier mariage et comment donner la maison à nos deux garçons je vous remercie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
19 févr. 2012 à 14:40
tout ce qui est acheter apres notre mariage compte-t-il pour les enfants du premier mariage
Bien sûr, même divorcé, puis remarié avec des enfants du second mariage, ceux du premier sont toujours les enfants de votre mari.
Comme vos deux enfants nés de votre mariage, ceux du premier seront ses héritiers.

comment donner la maison à nos deux garçons
Vous ne pourrez priver les enfants du premier mariage de leurs droits dans la succession de leur père.
Si vous consentez donation à vos enfants (du second mariage de votre mari) ils seront dans l'obligation de leur verser une somme pour compenser.
Même la donation au dernier vivant ne prive pas les enfants des 2 mariages de leurs droits. Elle a pour avantage de favoriser le conjoint survivant sans éliminer les enfants qui restent des héritiers "réservataires" auquel revient de droit, une partie de la succession.
0