Chéque impayé

pouilles - 19 févr. 2012 à 09:53
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 19 févr. 2012 à 21:25
Bonjour,

Suite à la vente de ma moto à un particulier, nous avions convenu que je dépose son chéque une dizaine de jour après. Mais, surprise, ma conseillère de banque m'appelle quelques jours après le dépôt pour me dire que l'acheteur a fait opposition sur le chéque pour perte. C'est alors que je m'aperçois que le prénom de l'acheteur n'est pas le même que celui sur le chéque.... J'ai alors porté plainte auprès de la police. Cependant, à ce jour, aucune nouvelle.... Que puis-je faire? Ai-je un autre recours pour récupérer mon argent ou ma moto?

Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
19 févr. 2012 à 21:25
Bonjour,

Avez-vous essayé de recontacter l'acheteur ?
Renseignez-vous éventuellement auprès d'un huissier de justice. Peut-être que le certificat de vente servirait de facture et que l'huissier obtiendrait le paiement.

Et puis, il me semble qu'un huissier peut déposer un acte en Préfecture pour ne pas que l'acheteur fasse le changement de carte grise (pas certain, mais je crois). Il est peut-être déjà trop tard...
0