Quoi demander au banque???

Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - Modifié par Stef69003 le 17/02/2012 à 23:40
 louvanne - 19 févr. 2012 à 16:43
Bonsoir à tous, mardi j'ai rdv dans plusieurs banques, je comptais demander juste le taux, mais apparament y aurait plusieur chose a prendre en compte (frais de dossier, le prix d'une ouverture de compte etc........) Pouvez vous me dire quelle sont toute les questions à poser sur les frais, pour vraiment pouvoir calculer et comparer chacune des banques??
Merci d'avance pour toute vos réponses.

13 réponses

Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
17 févr. 2012 à 23:54
Sincerment je préfére eviter les courtiers, on ma pas dit du bien sur eux. :-)
1
Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
18 févr. 2012 à 00:03
Alors pourquoi me dire d'aller voir un courtier, si vous en etes un.. Autant repondre a ma question tout simplement..
1
Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
18 févr. 2012 à 00:21
Comme vous le dites si bien, vous etes pas tous pareil. Mais bon apparament meme vous courtier vous savez pas me repondre, car au debut de la conversation je vous avais encore rien dit. Vous savez pas repondre c'est pas grave mais vos mieux me le dire directement c'est pas une honte

Cordialement.
1
Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
17 févr. 2012 à 23:49
Oui je vais essayer du moin.! Oui je comptais demander le taux mais si les frais a coter de sa son élevé c'est peut etre moin avantageux en calculant, c'est pour sa que je voulais connaitre tous les frais pour un pret immo, pour pouvoir voir l'offre la plus interessante en chiffrent tous les frais.

Ps: désoler des fautes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stef69003 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 3
18 févr. 2012 à 00:09
Vouz pouvez me repondre alors..
0
allez faire le tour de vos banques, je n'oserais vous dire quoique ce soit, puisque on ne vous a pas dit de bien sur notre profession !!!
Bonne chance !!!
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 18/02/2012 à 19:02
Bonjour steff69003,

Vous tirez sur le pianiste..... Et ensuite vous lui demandez de vous jouer une berceuse......

Je ne suis pas courtier.

A priori vous recherchez un financement et souhaitez a cette fin démarcher les banques les une après les autres.... Afin de trouver la meilleure offre...

Il y a tellement de paramètres qui interviennent avant qu'un établissement bancaire vous fasse une proposition....

car c'est lui qui va questionner...Pas vous.

- Situation familiale
- Emploi (cdi/cdd/interim)
- Revenus
- Situation bancaire actuelle ( Par exemple rencontrez vous des difficultés avec votre établissement bancaire actuel....)
- Votre identité (recherche BdF)
- Description de votre projet

etc... etc....



Effectivement LOUVANNE a raison.... Voyez un courtier en credit, si vous avez peur (je ne vois pas de quoi) adressez vous à une enseigne connue et reconnue....

Vos appréciations sur leur profession semblent parfaitement erronées ( Il n'y a pas plus d'escroc que chez les plombiers, les notaires, ou les pâtissiers....)

L'avantage est que le courtier va centraliser votre situation, vos besoins et tous les paramètres que vous demandera chaque banquier que vous allez démarcher ....

Puis il vous fera signer un contrat de courtage (Il n'y a rien a payer tant que vous n'avez pas accepté un financement)


De plus sachez que les frais de courtage sont largement récupérés par l'intermédiaire d'un taux compétitif (Que vous n'obtiendriez pas seule tres vraisemblablement) et sur la durée du prêt....

Et il soumettra votre projet à une dizaine de banques d'un seul coup....

De plus il pourra également rechercher une délégation d' assurance au meilleur coût selon votre situation ....

J'ai lu que vous désiriez savoir si il existait des frais pour ouvrir un compte bancaire..... NON.....!!!

Bien cdt
0
demander juste le taux,pour vraiment pouvoir calculer et comparer chacune des banques?? ?? oh dîtes donc ce serait fort de calculer toutes les banques......chapeau!!!!!
-1
Un conseil, allez voir un courtier, il vous expliquera et vous trouvera la meilleure solution
-1
Et bien voyez-vous il y a des brebis galeuses partout dans tous les domaines!!!! Je suis courtier depuis assez longtemps et je fais mon métier avec passion pour donner ce que j'ai dans mon âme et pas que pour l'argent, si vous pensez cela, je ne m'opposerais pas à votre choix, bonne chance à vous !!!
Bien cordialement
-1
Une petite précision, un décret vient de sortir ce 26 janvier pour réglementer notre profession, on ne pourra plus devenir IOB intermédiaire en opérations de banque si facilement,des études de hauts niveaux ou formations devront être requises pour y accéder, c'est très bien car notre professionnalisme va être reconnu et les brebis galeuses vont être éliminées et les courtiers de bas étages seront évincés....
Bien cordialement
-1
C'est pas que je ne sais vous répondre mais je n'en ai pas envie !!!!
BYE
-1
Merci Marquis,

Je pense que nous avons à faire à des personnes qui courent après plusieurs lièvres et je ne vous rappelle pas le dicton.....
Mr Step60003 est en même temps sur d'autres post pour essayer de faire aussi une "économie" sur les assurances!!!!
allez, je baisse mon tablier
CDT
-1