Modifier le N° de lot dans un acte de vente
Vince
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La situation est un peu grotesque
Nous avons 2 parking en sous sol dans une résidence
Nous avons vendu une des places il y a un an environ
Nous venons de trouver un acquéreur pour la seconde place
C'est à ce moment que nous nous sommes rendu compte que l'emplacement que nous avions désigné et vendu ne correspond pas à celui notifié sur l'acte
Autrement dit, nous avons vendu le N° Y alors que nous avons inscrit le n° X sur l'acte de vente.
Le propriétaire souhaite conserver l'emplacement qu'il occupe (Y) ...
La question : est il possible de modifier un acte de vente (modifier le n° de lot et n° d'emplacement) ? si c'est possible quel est le coût lié à ce changement ?
Merci d'avance
Cdt
La situation est un peu grotesque
Nous avons 2 parking en sous sol dans une résidence
Nous avons vendu une des places il y a un an environ
Nous venons de trouver un acquéreur pour la seconde place
C'est à ce moment que nous nous sommes rendu compte que l'emplacement que nous avions désigné et vendu ne correspond pas à celui notifié sur l'acte
Autrement dit, nous avons vendu le N° Y alors que nous avons inscrit le n° X sur l'acte de vente.
Le propriétaire souhaite conserver l'emplacement qu'il occupe (Y) ...
La question : est il possible de modifier un acte de vente (modifier le n° de lot et n° d'emplacement) ? si c'est possible quel est le coût lié à ce changement ?
Merci d'avance
Cdt
A voir également:
- Numero de lot maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Difference numéro fip et numéro fiscal - Forum Impôts
- Numero allocataire msa ✓ - Forum CAF
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Numero 08 - Guide
12 réponses
s'il n'y a pas de plan c'est une erreur.
dans le cas d'une vente d'un lot en copropriété, doivent être fournis un plan de l'ensemble de la copropriété, et un plan du lot dans la copropriété, avec un repérage visuel
dès lors, la personne vous ayant acheté le lot précédemment a le devoir d'utiliser le lot qu'elle a réellement acheté
et vous vendez ce lot disponible avec le plan
modifier le numéro de lot reviendrait a casser la vente, car le lot ne dépend pas de votre seul acte de vente, mais du règlement de copropriété fourni a tous les copropriétaires
dans le cas d'une vente d'un lot en copropriété, doivent être fournis un plan de l'ensemble de la copropriété, et un plan du lot dans la copropriété, avec un repérage visuel
dès lors, la personne vous ayant acheté le lot précédemment a le devoir d'utiliser le lot qu'elle a réellement acheté
et vous vendez ce lot disponible avec le plan
modifier le numéro de lot reviendrait a casser la vente, car le lot ne dépend pas de votre seul acte de vente, mais du règlement de copropriété fourni a tous les copropriétaires
pas certain que ce soit "propre" comme résolution de problème
il y a certainement un plan qui existe sauf que je ne l'ai pas
il y a certainement un plan qui existe sauf que je ne l'ai pas
La première chose à vérifier c'est la concordance entre les numéros de lot de copropriété avec la numérotation physique. Cette dernière a pu en effet changer dans le temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème c'est qu'il n'y a pas de plan...
Donc pour moi c'est uniquement notre bonne foi sinon on pourrait lui dire de se poser sur le n° qu'il a acheté
Il n'y a pas d'erreur de procédure en mon sens
uniquement un loupé
Donc pour moi c'est uniquement notre bonne foi sinon on pourrait lui dire de se poser sur le n° qu'il a acheté
Il n'y a pas d'erreur de procédure en mon sens
uniquement un loupé
Il y a effectivement le plan de la copro, mais pas de plan des parkings intérieurs
ceux en extérieurs sont bien signalés
Donc, cela ne consiste pas simplement à faire un avenant ?
ceux en extérieurs sont bien signalés
Donc, cela ne consiste pas simplement à faire un avenant ?
Propre ? Pas vraiment mais je suppose que votre résidence est relativement ancienne, années 60 probablement (?). Par expérience je peux vous dire que les numérotations physiques des lots annexes sont rarement ceux d'origine et que les erreurs d'attributions sont légion.
Ouais peut être sauf que je préfère faire les choses proprement
et surtout pas me retrouver devant les tribunaux parce que j'ai mis le un mauvais numéro au sol
et surtout pas me retrouver devant les tribunaux parce que j'ai mis le un mauvais numéro au sol